Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz se fait une beauté !

Vainqueurs en Corse grâce à des buts de Cissé et Agouazi, les Grenats renouent avec la victoire à l'extérieur, un bonheur qu'ils n'avaient plus connu depuis leur escapade tourangelle. Cela vient à point nommé !
Partager cet article :

Enfin, les Grenats ont réussi à conserver leur avantage à l'extérieur ! A Reims, ils avaient été rejoints à quelques minutes du terme après avoir longtemps mené 1-0. Des Ardennes, ils avaient ramené une défaite malgré deux buts marqués. Cette fois, la victoire est venue récompenser leur prestation en terre corse. Cela offre au FC Metz un bon bol d'air au classement alors que le sprint final de cette saison 2008/2009 a débuté.

En l'absence de Cheikh Gueye, Fallou Diagne débutait sur le flanc droit de la défense mosellane. Milieu défensif ou défenseur axial de formation, le Sénégalais vivait là sa première en Ligue 2. Il eut une frayeur d'entrée quand son compatriote Frédéric Mendy lui fila dans le dos pour centrer à destination de Malek Cherrad. Heureusement pour lui et pour Metz, l'Algérien ne cadra pas sa tête (3°). Papiss Cissé, de l'autre côté, ne manqua pas sa première occasion. Sur un long centre de Romain Rocchi, il logeait son coup de tête dans le petit filet (0-1, 6°).

Ce bonheur allait être de courte durée. Dans la foulée, la fébrilité de la défense messine profitait à Yohan Gomez, qui reprenait un centre en retrait de Fabrice Jau pour l'égalisation (1-1, 10°). On pensait ce match bien parti pour offrir un festival de buts, tant les deux équipes se livraient et laissaient des espaces. Mais finalement, la pause était atteinte sans que les filets ne tremblent à nouveau. Et ce malgré une tentative de Cédric Barbosa, que Macedo Novaes avait détourné en corner (16°).

Au retour des vestiaires, Metz frappait un grand coup dans cette partie musclée en marquant sur sa première poussée. Bien lancé par Cédric Barbosa, Victor Mendy, après un une-deux avec Papiss Cissé, trouvait Novaes sur sa route (52°). Mais sur le corner qui suivait, Laurent Agouazi ajoutait un nouvelle réalisation à sa pettie collection de buts plein d'opportunisme cette saison. Un corner lui était adressé par Barbosa à l'orée de la surface. Sa reprise, contrée, trompait cette fois le portier corse (1-2, 53°).

Bastia n'avait pas dit son dernier mot. Il fallut beaucoup de concentration aux Messins pour ne pas perdre le fil de cette rencontre. Le but du 3-1 fut tout proche à plusieurs reprises. Papiss Cissé, notamment, l'eut entre les pieds mais il manqua le doublé (76°). Faute de négocier proprement ses possibilités de contre, Metz s'exposait à une fin de match tendue. Celle-ci eut bien lieu mais les hommes d'Yvon Pouliquen devaient cette fois aller jusqu'au bout. Ce succès leur fait beaucoup de bien !

A lire également

18jan2025

Actualités

BILLETTERIE Pensez à télécharger vos e-billets !  Afin de gagner du temps aux entrées du stade, pensez à charger votre téléphone, à télécharger votre...
Lire la suite

17jan2025

Actualités

Un mois de janvier décisif  Invaincus à domicile depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025, les Grenats vous donnent rendez-vous au Stade Saint-...
Lire la suite