Au terme d'une partie de bon niveau, les 18 ans messins et nancéiens se sont séparés sur un score de parité (1-1) ce week-end en Meurthe et Moselle. Auteurs d'une prestation de bonne facture, les Grenats se sont pourtant fait surprendre à un quart d'heure de la fin en encaissant le premier but de la partie (Thomas, 77°, 1-0).
Ils ont heureusement reçu la récompense de leurs efforts quelques minutes avant le coup de sifflet final, quand N'Ganvala égalisa consécutivement à un corner (1-1, 88°). "Nous pouvons presque être déçus du résultat compte tenu de la physionomie de la partie", note Olivier Perrin. "Mais je retiens le contenu de ces quatre vingt dix minutes. Mes joueurs ont bien répondu malgré un scénario pas vraiment idéal avec deux blessures qui m'ont contraint à effectuer des changements assez tôt dans le match." La semaine prochaine, Metz reçevra Strasbourg, dimanche 14h30 à Bellecroix.
Ce match sera l'occasion de venger les 12 ans, qui ont été battus par les Alsaciens quatre buts à trois ce samedi. Ils étaient les seuls à jouer, toutes les autres rencontres ayant été remises en raison des conditions climatiques. En ce mois de janvier, c'est bien en salle qu'on se sent le mieux. Les plus heureux furent donc les Benjamins qui ont participé à la deuxième étape du tournoi FC Metz - Walygator dimanche. Celle-ci s'est tenue à Villerupt, les deux qualifiés pour la finale sont le JS Thil et le CS Homécourt. Vous retrouverez tous les résultats de cette compétition en cliquant ici .