Metz - Clermont, je réserve ma place

Trois questions à Yvon Pouliquen

Juste avant de partir pour Carnac, le coach messin a répondu aux questions des journalistes.

Partager cet article :

Yvon, l'année 2009 débute finalement par ce quart de finale contre Vannes. Êtes-vous gêné qu'il s'agisse de votre premier match de compétition après la trêve ?

Yvon Pouliquen : « Un peu, oui, cela fait dix jours que nous nous entraînons mais nous n'avons pas encore pu retrouver le rythme des matches officiels. Ne pas jouer est toujours ennuyeux. Ne serait-ce que pour le classement, où nos concurrents ont pu prendre un peu d'avance. De plus, nous étions prêts à jouer contre Ajaccio. Tant pis, il faut s'adapter. Heureusement, je sens les joueurs dans de bonnes dispositions aujourd'hui. »

La Coupe de la Ligue est-elle toujours aussi importante à vos yeux, compte tenu des difficultés éprouvées en Championnat ?

Y.P. : « Il s'agit d'un quart de finale, donc l'enjeu est de taille. Si nous passons, la finale n'est plus très loin. Nous sommes heureux et fiers de participer à ce tour car lors du précédent, nous devions aller à Gerland et nous avions franchi cet obstacle de belle manière. Vannes est également un bel obstacle et nous espérons le franchir. Bien sûr, je pense au Championnat et à ce déplacement à Tours vendredi. La Ligue 2 est notre pain quotidien et nous conservons l'objectif d'y faire très bonne figure. Mais on ne peut pas négliger un quart de finale. »

Quel regard portez-vous sur votre adversaire ?

Y.P. : « Vannes est une équipe performante à domicile. En championnat, elle n'a encaissé que trois buts sur ses terres. Et en coupe, elle a déjà éliminé deux équipes de Ligue 1 (Valenciennes et Auxerre). Je m'attends à vivre un match complètement différent de celui que nous avions remporté en L2 à Saint-Symphorien (2-0). Les Bretons m'avaient semblé jouer contre nature en nous attendant assez bas. Ce ne devrait pas être le cas cette fois. Chaque équipe aura une grosse envie de se qualifier. »

A lire également

14sep2024

Le Match

Quinze jours après la dernière sortie en compétition officielle, les Grenats retrouvaient le championnat de Ligue 2 BKT ce samedi après-midi. Pour l'...
Lire la suite