Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz royal

Hier soir à Longwy, en match amical de préparation, le FC Metz a remporté un large succès d'estime (4-2) sur le champion de Belgique, Anderlecht. Seul bémol à cette belle soirée, la liste des blessés s'allonge...
Partager cet article :

Dans des conditions climatiques dignes d'un mois d'octobre, nos vaillants grenats démarrent un match sur les chapeaux de roue, se ruant sur le but adverse.... Les effets de ces "rushs" ne tardent pas et la récompense arrive dès la 13ème minute par un but de Jager sur un centre de Bah...



La première mi-temps se déroule en grande partie dans la moitié de terrain d'Anderlecht où les messins reviennent régulièrement a l'assaut... On retrouve avec plaisir le très bon jeu collectif et la volonté d'aller de l'avant de la fin de saison dernière.... Pour preuve, les deux buts suivants sont marqués par l'arrière-garde messine : Grégory Proment sur un coup franc en deux temps (29ème), et Pascal Pierre sur un mauvais renvoi du gardien belge suite à un corner de Bah (38ème). 3-0, malgré le temps, l'ambiance est à la fête au stade municipal de Longwy, les quelques 2000 spectateurs se régalent et la première mi-temps est somptueuse, Anderlecht est "à la rue".

L'équipe-type messine - à l'exception de Jacques Songo'o présent hier soir mais dans les tribunes - anime le jeu et donne le tournis à des Belges bien trop statiques. Voilà de quoi donner de sérieuses inquiétudes à l'entraîneur Antheunis, en Ligue des Champions !





A la reprise Albert Cartier, fidèle à sa volonté de faire tourner l'effectif tout en gérant la confortable avance acquise, modifie le milieu en remplaçant Espartero par Leca et fait rentrer le prodige colombien Moreno (46ème).

Ce dernier ne tarde pas à se manifester, suite à une ouverture lumineuse de Frédéric Meyrieu l'attaquant messin offre le 4ème but aux grenats (58ème)...

Cela frise la correctionnelle pour les Belges, mais Metz muni de cette confortable avance marque le pas et peu après l'heure de jeu, c'est Anderlecht qui mène enfin les débats : prenant le jeu a leur compte les joueurs d'Outre-Quiévrain reviennent à la marque sur un très beau but de Iachtchouk (65ème), puis réduisent encore le score sur un but que l'on attribuera à Seol (70ème), le tir étant dévié en fin de course par Geoffray Toyes.



Tous les espoirs sont donc permis pour le prochain match amical contre Boavista samedi soir à Porto. Les messins auront une nouvelle fois l'occasion de se jauger avant le premier coup d'envoi contre le promu lorientais le 28 juillet.






La feuille de match :




FC METZ - RSC ANDERLECHT: 4-2

Stade municipal de Longwy. Mi-temps: 3-0. Temps incertain, pelouse en bon état, 2000 spectateurs environ. Arbitre: M. Rodolphe. Buts pour Metz: Jager (13e), Proment (29e), Pierre (38e), Moreno (58e); pour Anderlecht: Iachtchouk (65e), Seol (70e).




Les équipes :





FC METZ :
Liebus - Toyes (puis François, 84e), Proment, Marchal - Pierre, Gaillot (puis Bah, 9e) - Van Handenhoven, Meyrieu, Espartero (puis Leca, 46e) - Baticle, Jager (puis Moreno, 46e).




RSC ANDERLECHT :
Milojevic (puis De Wilde, 46e) - Ilic, Vanderhaeghe (puis Van Hout, 42e), De Boeck, Baseggio (puis Hasi, 46e) - Stoïca (puis Seol, 46e), Doll (puis Pirard, 46e), Hendrikx, Crasson - Mornar, Iachichouk.


A lire également

06juil2024

Actualités

Alors que les Grenats sont de retour à l'entraînement pour préparer la saison 2024-2025, les contours du staff technique de l’équipe professionnelle...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi et ce samedi, les Grenats ont retrouvé les lieux de Frescaty pour les habituels et traditionnels batteries de test médicaux et physiques...
Lire la suite