Le mal dont souffre l’équipe pro des Grenats semble s’être étendu aux réservistes ce week-end. Ceux-ci recevaient le LOSC à Saint-Symphorien pour leur quatrième rencontre de championnat. Ils se sont procurés de très nombreuses occasions et auraient mérité de l’emporter, mais la réussite n’a pas été au rendez-vous et les deux équipes se sont finalement quittées sur un score de parité (1-1).
Au bout d’un petit quart d’heure d’observation, les Messins lançaient les hostilités. Diafra Sakho, au second poteau, héritait d’un bon centre de Guillaume Rippert, dont c’était la rentrée. Le Sénégalais écrasa sa frappe (25°). Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Sébastien Renouard, très remuant tout au long de la partie, de buter sur le gardien adverse (27°). Enfin, Amine Aribi vit aussi sa frappe détournée (29°).
Il restait aux Messins, malheureux sur les actions de jeu, les coups de pieds arrêtés. Dans cet exercice, le pied gauche d’Aribi avait fait planer le danger tout au long de la première période. Mais c’est au retour des vestiaires qu’il fit mouche, quand Patin coupa idéalement la trajectoire au premier poteau (1-0, 55°). Les Grenats étaient récompensés de leurs efforts.
Quelques instants plus tard, ils eurent l’occasion de faire le break. Mais le portier lillois fut à nouveau décisif en sortant une frappe à bout portant de Sakho. Le tournant du match, puisque les Nordistes, qui s’étaient déjà montrés dangereux mais avaient trouvé Romain Ruffier sur leur route, égalisèrent par Fayçal Nini. La frappe des 25 mètres de ce dernier ne devait rien à personne (1-1, 73°).
Par la suite, Metz eut encore des opportunités de l’emporter in extremis. Mais ni Bourgeois (75°), ni Sakho (78°), ne trouvèrent la faille. Cela obligea Ruffier à sauver les siens dans les dernières secondes. Les Mosellans ont frôlé la correctionnelle, au terme d’une partie qu’ils auraient pu se rendre facile. S’ils avaient été plus adroits dans le dernier geste.
Metz 1-1 Lille
But de Patin (55°) pour Metz ; Nini (73°) pour Lille
L’équipe messine : Ruffier – Leoni (Haddadji 70°), Anastassowa, Schmisser, Rippert (Zimmer 66°) – Sakho, I. Gueye, Siebert (Patin 31°), Aribi – Renouard, Bourgeois