Bernard Caille tire sa révérence
Il fait partie des « éternels » du FC Metz, des personnages qui vivent au quotidien le parcours du Club à la Croix de Lorraine. Bernard Caille, qui s’occupait de l’intendance du côté des professionnels, va prendre sa retraite à la fin de la saison. Il a fêté comme il se doit ce départ bien mérité, en réunissant joueurs, entraîneurs et employés. Il faut dire qu’avec ces trente deux ans de présence au sein du club, celui qui intégra le centre de formation à l’heure de ses premiers balbutiements a eu le temps de se faire des amis !
L’Arsenal défend son titre à Poitiers
Vainqueurs l’an dernier, les jeunes joueurs du collège Arsenal vont défendre leur titre de Champion de France UNSS à Poitiers ce week-end. Ils figurent dans le groupe A aux côtés du collège Montgaillard de Saint-Denis de la Réunion et du collège Impérial de Nice. La compétition se tiendra sur trois jours, du 18 au 21 mai.
Les joueurs sélectionnés : Ayong, Coignard, Tastan, Moukam, Vion, Babit, Martin, Sosso Bia, Hernandez, Ould Kadi, Korczak, Schonecker, Monthé, Chepy, Abdelli, Boulanger
Des anciens de passage
A l’occasion de la dernière semaine avant le départ en vacances des Grenats, quelques « anciens » ont pointé le bout de leur nez sur les bords de la Moselle, histoire de rendre une petite visite à leur club formateur. Ce fut le cas de Stéphane Borbiconi, dont la saison était terminée, son club de Manisaspor l’ayant conclue à la seizième place du classement, et de Franck Signorino. Le latéral gauche n’a pas beaucoup joué sous le maillot de Getafe cette année (15 apparitions) et il n’est pas certain de poursuivre l’aventure espagnole.
Forfaits en cascade
Cyril Chapuis (claquage), Eric Cubilier (ischio), Sébastien Bassong (genou), Matheus Vivian (dos), Cheikh Gueye (cuisse) et Rudy Gestede (genou) sont forfaits pour la dernière rencontre de la saison face au Mans. Le dernier devait par ailleurs participer au tournoi de Toulon cet été, mais il a finalement renoncé pour soigner une douleur au tendon rotulien qui le gêne depuis quelques jours. Il revient donc uniquement à Sébastien Bassong, appelé lui aussi, de représenter le FC Metz.