Metz - Clermont, je réserve ma place

« Lorient : du bon football »

A deux journées de la fin du championnat, l’entraineur grenat fait un bilan de la saison, évoque la médiatisation de Pjanic et s’exprime sur la rencontre de championnat à venir, contre Lorient, son ancien club.
Partager cet article :

Êtes-vous satisfait de la réaction de vos joueurs à Sochaux, après la deuxième mi-temps du match contre Saint-Etienne ?
Yvon Pouliquen : Oui, les joueurs ont fait un match très sérieux. Certes nous n’avons toujours pas réussi à concrétiser nos actions et à marquer le but victorieux, mais le groupe n’a rien lâché. Les garçons étaient désireux de faire un bon match et de ramener un résultat de Sochaux.

En arrivant à Metz, vous aviez dit que votre objectif était de redonner le sourire à l’équipe messine… Mission accomplie ?
Y.P. : Je ne peux pas vous dire si la mission a été accomplie ou non, mais depuis quelques matches, l’équipe joue bien au football et va de l’avant, même si les joueurs ne sont pas toujours récompensés de leurs efforts. C’est un groupe qui prend plaisir à l’entraînement, et cela se traduit en match, c’est donc clairement un point positif.

La popularité grandissante de Miralem Pjanic a-t-elle des répercutions sur le groupe, que ce soit en positif ou en négatif ?
Y.P. : S’il y a des répercutions, elles sont clairement positives. Les joueurs sont contents de voir que l’on parle d’un des leurs positivement dans les médias, ils se réjouissent pour lui. Évidemment, il y a toujours un côté négatif pour l’entraineur puisque je risque de le perdre en fin de saison. Par contre, au niveau des adversaires, il est clair que Miralem est de plus en plus la cible des équipes adverses qui sont plus attentives à lui qu’il y a encore quelques mois.

Pouvez-vous nous décrire la formation lorientaise ?
Y.P. : Elle peut être définie en un mot : football ! C’est une équipe qui joue très bien au ballon. Elle est bien organisée, solide défensivement, et en même temps désireuse d’aller de l’avant.

Quels souvenirs gardez-vous de votre passage à Lorient ?
Y.P. : Ce que je retiens principalement, c’est qu’avec mon groupe, nous avons écrit le seul palmarès du club en gagnant la Coupe de France. C’est un moment qui restera à tout jamais dans l’histoire du FC Lorient. Et même si je n’attends pas ce match plus qu’un autre, cela me fait plaisir de revoir des joueurs et certains membres du staff qui feront le déplacement à Metz et que j’ai côtoyés là-bas.

A lire également

14sep2024

Le Match

Quinze jours après la dernière sortie en compétition officielle, les Grenats retrouvaient le championnat de Ligue 2 BKT ce samedi après-midi. Pour l'...
Lire la suite