« Nous sommes surpris par cette décision. Nous espérions une reconnaissance de notre capacité à intervenir rapidement lors de la rencontre Metz – Valenciennes. L’individu ayant proféré des insultes à l’encontre du joueur du VAFC Abdeslam Ouaddou avait en effet immédiatement été remis à la police.
L’annulation du retrait d’un point au classement prouve que la bonne foi du club a été reconnue. On ne peut comprendre, dans ce cas, le maintien du huis clos. Ces deux décisions sont en contradiction.
Partant de cette situation, le FC Metz va saisir le Comité National Olympique et Sportif Français dans les meilleurs délais, avec l’espoir que l’examen de son dossier lui permettra d’être rétabli dans son bon droit.
Quelles que soient les suites juridiques, nous nous réservons le droit de poursuivre en justice les fauteurs de trouble, estimant que les incidents survenus nous ont causé différents préjudices : la dégradation de l’image du club et une perte financière, dans le cas où le huis clos serait maintenu. »