Les 16 ans de Jean-Robert Faucher vont retrouver la compétition à domicile, face à un sérieux client puisqu’ils reçoivent Sedan, l’une des deux seules équipes à les avoir battus lors de la phase aller. Le coup d’envoi sera donné dimanche à 14h30, sur le terrain synthétique de la Plaine Saint-Symphorien. Avec 34 points, les Grenats sont classés troisièmes de leur groupe à mi-parcours et pointent à deux unités du leader, Strasbourg. Un bon signe : ils possèdent la meilleure défense avec seulement cinq buts encaissés en onze rencontres. De quoi espérer une nouvelle participation à la phase finale.
16 ans : Metz – Sedan, dimanche 14h30, synthétique Plaine
> Les autres équipes de jeunes seront toutes en déplacement.
L’équipe B, qui a renoué avec le succès sur ses terres devant Belfort le week-end dernier, ira à Vesoul. Une équipe que connaissent bien les Messins pour l’avoir rencontré il y a peu en Coupe de France. José Pinot se contentera sans doute d’un succès, même sur la plus petite des marges. Les Vésuliens sont effet mieux classés que les Grenats, qui peuvent voir en ce match une belle occasion de combler une partie de leur retard.
CFA : Vesoul – Metz B, samedi 18h
Les 18 ans, éliminés la semaine passée de la Coupe Gambardella, tenteront de se refaire une santé en s’imposant sur la pelouse du Clermont Foot. Ils n’ont malheureusement plus grand chose à espérer de cette fin de saison. Ils sont trop distancés pour jouer la tête du groupe (11 points les séparent de Lyon, premier), d’où les regrets exprimés par Olivier Perrin à l’issue de la défaite aux tirs-aux-buts à Auxerre. Faire bonne figure face aux meilleures écuries reste toutefois un défi intéressant à relever.
18 ans : Clermont – Metz, samedi 15h
Leaders intouchables de leur groupe (sept points d’avance sur le second, Nancy), les 14 ans commencent l’année par un voyage à Jarville, en difficulté au classement. Avec dix victoires et un nul, trente et un buts marqués pour un seul encaissé, les Grenats semblent être largement en mesure de conserver leur titre.
14 ans : Jarville – Metz, samedi 14h30
Par ailleurs, le Tournoi FC Metz - Walygator fera étape a Metz samedi après-midi et toute la journée de dimanche. Retrouvez le programme sur la page consacrée au tournoi : cliquez ici .