Metz - Clermont, je réserve ma place

Philippe Gaillot à Vittel

Le retour approche, le temps pour Philippe et tous les grenats de boucler leurs valises, de ressortir leurs rasoirs, histoire d'être présentables pour retrouver leur famille.
Partager cet article :

Salut à tous,



Plus qu'un entraînement et nous retrouvons nos familles! Encore un moment important d'un stage. Vous pouvez imaginer le plaisir qu'on prend à faire son sac le dernier soir. Même en ce qui concerne cet ordinateur, sauf votre respect, je serai heureux de le ranger après ce texte ( même si j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ces articles ).

Cet après-midi nous avons partagé le terrain avec une fille qui va défendre les couleurs de la France lors de la Fed Cup ce week-end à Vittel. En effet Amélie Mauresmo est venue faire quelques exercices de vitesse pendant la remise des prix du tournoi organisé par le staff. 



Mais pour des raisons de modestie que mes fidèles lecteurs (s'il y en a !! ) connaissent bien, je ne peux rien dire de plus sur l'équipe victorieuse.



Pour le dernier entraînement de demain matin (NDLR: mardi matin), nous avons tous regardé le programme comme tous les soirs, avant le repas. Non il n'y avait pas "Rock'n roll" ou "Polka" mais CAPA. C'est avec PMA, le genre de mot qui casse une ambiance. Vous vous souvenez, les 70 km de piste, et bien c'était de la CAPA. Cela signifie capacité, ce qui correspond à ce qu'on appelle plus communément endurance. C'est long, difficile ça se déroule sur une piste d'athlétisme (donc sans ballon) : bref tout ce qui effraie les footballeurs. 

Ils nous ont laissés mariner le temps de l'entrée (qui a eu du mal à descendre) pour finalement nous rassurer sur l'erreur (involontaire !) commise sur le programme. Sad.....!!



Je rassure toutes les familles des joueurs, nous avons à peu près tous retrouvé nos rasoirs et nous devrions être présentables demain après-midi.



C'était le dernier article du stage, j'espère vous retrouver rapidement à St Symphorien.



A bientôt,

Philippe Gaillot.

A lire également

18jan2025

Le Match

Une semaine après un premier choc, à Lorient (0-0), les Grenats enchaînaient avec la réception d'un autre prétendant à la montée : le Paris FC. À la...
Lire la suite