Metz - Clermont, je réserve ma place

La trêve, enfin

Rien de neuf du côté du Moustoir, quelques jours avant Noël à l’occasion de la 19ème journée de Ligue 1. Le FC Metz s’y est incliné, deux buts à zéro, après avoir tenu à peu près aussi longtemps qu’à Saint-Etienne. La trêve est bien venue.
Partager cet article :

La coupure temporaire des hostilités sur le front de la Ligue 1, à l’occasion de la mi-saison, semble être malheureusement le seul moyen de stopper l’infernale série messine. Le dernier point pris par l’équipe de Francis De Taddeo date du 4 novembre dernier à Toulouse. Les Grenats étaient parvenus à revenir du Stadium avec un match nul. Ils bouclent donc la phase aller avec un total famélique de sept unités.

Depuis leur séjour fructueux dans la ville rose, seule la défaite ponctue leurs productions trop semblables d’une semaine à l’autre. Lorient, qui n’était pas parvenu à s’approcher du but de Marichez au cours du premier acte, a signé une victoire nette grâce à des buts de Saifi et Marin. Idéalement décalé par Abriel, l’Algérien ouvrit la marque facilement dès l’heure de jeu (1-0, 60°). Puis, l’ancien Sedanais corsa l’addition en contre lors des derniers instants de la partie (2-0, 90°).

C’est le sixième revers de rang pour les Messins, qui n’ont opposé aux Merlus qu’une timide réaction après l’entrée du jeune attaquant Emmanuel Françoise. Plus habitué au Championnat de France Amateur, ce dernier a apporté sa fraîcheur et offert à Julien François la possibilité d’égaliser, mais Audard s'opposa à la reprise du milieu messin (64°). Il s’agit de la seule véritable opportunité mosellane de la partie. Il était vraiment grand temps que cette phase aller se termine…

A lire également

04jan2025

Le Match

5 ans de disette. Le dernier succès pour démarrer l'année civile remonte à 2018. Le 5 janvier, les Grenats avait idéalement débuté en s'imposant sur...
Lire la suite

Actualités

Quel genre de petit garçon étiez-vous ? J’étais un petit garçon assez actif, je pouvais passer des heures dehors avec un ballon. J’ai toujours été...
Lire la suite