Metz - Clermont, je réserve ma place

Un match ''remarquable''

Dans les coulisses du Stade Vélodrome, l'entraîneur messin s'est montré fier de la prestation réalisée par ses joueurs.
Partager cet article :

Francis, quel est votre sentiment après cette élimination aux tirs aux buts ?

Francis De Taddeo : « J’ai une grosse pensée pour nos supporters après ce match. Nous voulions produire un gros match pour remercier ceux qui nous apprécient et qui ne nous lâchent pas. Finalement, les choses ont tourné en notre défaveur. Nous sommes presque parvenus à créer la surprise. Il n’a pas manqué grand chose, peut-être un peu de métier.
L’équipe était tout de même très remaniée. Ce que les garçons ont fait ce soir est remarquable. Nous sommes menés deux fois, nous revenons deux fois au score en allant chercher des ressources incroyables sur le plan moral et sur le plan physique. Maintenant que notre parcours en Coupe de la Ligue est terminé, j’espère que cette aventure nous aidera à prendre la mesure du championnat. Nous avons des points à aller chercher. Ce soir, nous avons prouvé, face à une équipe d’internationaux, que nous en étions capables. J’en suis heureux, même si je l’aurais été encore plus avec une qualification. »

Le scénario est cruel pour votre équipe…

F.D.T. : « C’est cruel, nous y avons cru jusqu’au bout. Nous pouvons faire encore mieux sur le plan offensif, en nous montrant encore plus réalistes. En contre, il y avait de la place pour marquer et nous aurions pu nous créer plus d’occasion. Il faut que les joueurs gagnent en maturité. J’espère que ce match leur aura permis d’apprendre et d’emmagasiner un peu de vécu. »

Aller en prolongations n’est peut-être pas le meilleur moyen de préparer le déplacement de dimanche à Toulouse…

F.D.T. : « Sur le plan physique, probablement pas. Mais j’ai confiance en ces garçons. Ils sont déjà remontés et ne parlent que d’une chose : aller à Toulouse pour faire sauter la caisse. Nous avons quatre jours pour récupérer. Entre Nancy et Marseille, il y a eu très peu de temps et nous avons été capables de nous régénérer assez vite. »

A lire également

31aoû2024

Le Match

Au lendemain de la fermeture du mercato d'été, les Grenats disputaient une nouvelle rencontre, la troisième de la saison. Pour l'occasion, le FC Metz...
Lire la suite

Interview

Vous êtes né le 28 mars 2005 à Diégoune au Sénégal au sein d’une fratrie de quatre enfants. Quelle relation entretenez-vous avec votre famille ? « J’...
Lire la suite