Francis De Taddeo : « Le premier but est la clé du match. Ensuite, nous avons vu un FC Metz qui allait de l’avant mais n’a pas réussi à égaliser. Les deuxième et troisième buts sont la conséquence logique de nos erreurs défensives. Il s’agit certes d’une lourde défaite mais le match contient des choses intéressantes. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour inscrire un second voir un troisième but. Je ne peux pas reprocher aux joueurs de ne pas faire le maximum. Nous avons de nouveaux éléments et des garçons qui reviennent de blessure. Il faut croire en notre avenir. »
Christophe Marichez : « C’est très dur d’encaisser cinq buts. Le plus frustrant, c’est que je n’ai touché aucun ballon en première période. Lyon a eu trois occasions et a marqué trois fois. Faut-il tirer des enseignements de cette partie ? Je ne sais pas. Nous avons tout de même eu des situations de marquer… Il nous faut absolument grandir et vite. Nous sommes tombés contre plus forts que nous mais nous avons aussi fait preuve de naïveté sur certaines actions. Vidons-nous la tête afin de nous présenter à Caen avec un esprit conquérant. Il faut que nous y allions chercher une victoire. »
Milan Thomas : « C’est mon premier match en Ligue 1. J’étais heureux de débuter et je garderai en souvenir cette partie. Elle a malheureusement très vite tourné au cauchemar. Notre volonté de tous participer au jeu a laissé des espaces aux Lyonnais. Nous avons manqué d’efficacité dans les deux surfaces de réparation. Nous avons le gros défaut d’encaisser le premier but. Si nous pouvions tenir plus longtemps, cela nous ouvrirait d’autres perspectives. »
Cédric Barbosa : « Le premier but nous a mis un coup sur la tête d’entrée. C’est ce qu’il ne fallait surtout pas faire contre cette équipe de Lyon. Nous avions décidé de mettre un gros rythme dès le départ, je trouve que nous ne l’avons pas bien fait. Notre adversaire a eu trois occasions et cela a suffit. C’est une équipe de niveau international. Cette défaite va faire mal, mais nous allons voir quels joueurs seront capables de relever la tête. Nous devons continuer à nous battre ne serait-ce que pour les gens qui sont encore venus nombreux nous soutenir ce soir au stade. »