De retour de Vichy, les Grenats se sont retrouvés mardi après-midi sur la pelouse du Stade Dezavelle sous le regard de quelques curieux qui avaient sans doute du mal à s’y retrouver, entre les recrues et les jeunes joueurs incorporés.
Pour des raisons pratiques autant que psychologiques, le staff messin avait en effet décidé de rassembler les groupes pro, CFA et moins de 18 ans pour une séance riches en exercices. Tout ceci sur le terrain de Dezavelle, les deux pelouses d’entraînement étant en réfection. Outre Cheikh Gueye, dont le retour est espéré en fin de semaine, Julien Cardy, Daniel Gygax et Stéphane Leoni manquaient également à l’appel. S’ils présentent toujours des signes de fragilité demain matin, ces derniers seront dispensés du premier match amical de la semaine : contre Koblenz à Longeville les Saint Avold (coup d’envoi à 18 heures).
La formation allemande, à première vue, ne constitue pas une opposition des plus prestigieuses. « Mais, rappelle Francis De Taddeo, nous avions rencontré Sarrebruck la saison passée et nous ne faisions pas les malins. » L’entraîneur messin emmènera avec lui vingt deux joueurs afin d’aligner une équipe par mi-temps. Il attend de ceux-ci qu’ils poursuivent le travail entamé de belle manière face à l’UNFP (victoire 3-0) le week-end dernier. « Nous sortions juste du stage, indique-t-il. Les jambes étaient donc assez lourdes en début de rencontre mais une fois chauffés, j’ai trouvé que les joueurs étaient relativement mobiles compte tenu du contexte. J’ai la sensation qu’ils sont moins marqués par les efforts que l’an dernier à pareille époque. » Le contenu de l’opposition ayant clôturé la séance du jour est de nature à accréditer cette thèse. L’engagement y était (déjà) de la partie.
Demain, les Messins se retrouveront à 9h30 pour une leur entraînement matinal quotidien, avant d’aller pour partie affronter Koblenz l’après-midi. « Ce sera à nouveau un séance très physique, prévient De Taddeo. Cette semaine sera de toute façon difficile pour les joueurs sur le plan athlétique. » Elle se terminera par un second match amical contre le FC Brussels, samedi 18h à Hespérange.
Une semaine chargée
Les joueurs messins s’apprêtent à jouer deux rencontres amicales dans
les prochains jours. Tout en effectuant en parallèle un travail
physique important. Le stage a beau être bouclé, la préparation est
loin d’être terminée.
A lire également
25jan2025
Actualités
Dernier jour pour profiter des soldes en Boutique !
Les soldes d’hiver sont de retour à la Boutique Officielle et il ne vous reste plus qu'un jour...
Lire la suite 24jan2025
Actualités
Ce vendredi 24 janvier, à l'occasion de la réception du Grenoble Foot 38 au Stade Saint-Symphorien, l'Eurométropole de Metz et LE MET' mettent en...
Lire la suite