Belle semaine pour les jeunes du Centre de Formation des Grenats. Après le succès du collège Arsenal en cours de semaine, les 16 ans ont également remporté le titre de Champion. Face à Auxerre, ils ont réalisé un match presque parfait.
C’est Thibault Bourgeois, après 30 minutes de jeu, qui ouvrit la marque sur une remise de la tête de Fostier. Puis le passeur se mua en surprenant buteur. Echappé côté gauche, il trompa tout son monde en marquant dans un angle fermé dès le retour des vestiaires.
Dès lors, l’AJA eut une bonne période, mais Delle, le portier des Grenats, sut préserver l’avance des siens en réalisant des parades décisives. Il restait à Pjanic, en fin de match, à tuer les derniers espoirs bourguignons en convertissant un penalty.
3-0, c’est également le score de la demi finale du championnat inter régional des 14 ans entre la Lorraine et le Nord pas de Calais. Trois buts marqués par Baada (auteur d’un doublé) et Guliano. Les deux Messins s’étaient déjà illustrés en championnat UNSS. Décidément, les jeunes pousses messines sont particulièrement en forme en ce moment !
Metz 3-0 Auxerre
Buts de Bourgeois, Faustier et Pjanic (sp) pour Metz