Metz 1-2 Grenoble (1-2)
Buts de Kermorgant (17° et 39°) pour Grenoble ; Agouazi (21° sp) pour Metz
Stade Saint-Symphorien, 36ème journée de Ligue 2
Arbitre : Monsieur Kalt
Drôle de soirée que cette 36ème journée de Ligue 2. Les Messins, assurés de monter et couronnés voici deux semaines, n'ont pas livré une mauvaise prestation. Mais faute de s'être fait surprendre à deux reprises par le buteur grenoblois Kermorgant, ils ont perdu pour la première fois de la saison à Saint-Symphorien.
Un penalty accordé pour une faute de main peu flagrante avait pourtant permis à Agouazi de répondre à l'ouverture du score des Bleus et Blancs (21°). Puis, la défense visiteuse avait laissé échapper un ballon à Gygax, mais le Suisse ne sut le transformer en 2-1. Un tournant, puisque dans la foulée, Kermorgant ne manqua pas l'occasion de donner l'avantage aux siens.
Menés au score, les Mosellans se montrèrent bien plus inspirés au retour des vestiaires. Et il fallut un très bon Gregory Wimbée pour repousser leurs assauts. Notamment ceux de Dino Djiba, qui avait été titularisé au milieu de terrain. Une première fois, l'ancien gardien messin se détendit pour stopper une tête du Sénégalais sur sa ligne (45°). Puis il détourna une frappe croisée de ce même Djiba, bien décalé par Gygax (52°). Egalement servi par le Suisse, Aguirre eut lui aussi la possibilité d'égaliser mais il ne parvint pas à redresser suffisament son ballon (72°). Ce furent les seules occasions messines malgré une forte domination en fin de partie.
A court d'énergie, Metz a eu de la suite dans les idées mais Grenoble a été bien plus réaliste. Il faudra montrer le même visage que lors du dernier quart d'heure pour offrir à Strasbourg une opposition digne de ce nom la semaine prochaine.