Metz - Clermont, je réserve ma place

Champions !

Fidèles à leurs principes, les Grenats ont mis fin au peu de suspense qu'il restait conçernant l'obtention du titre de champion de L2. En battant Le Havre dans une superbe ambiance, ils ont aussi et surtout fait plaisir à leur public. Quelle belle soirée !
Partager cet article :

Il restait 9 minutes à jouer de ce Metz – Le Havre comptant pour la 34ème journée de L2 quand le Stade Saint-Symphorien, très discret depuis le début de la saison et ce malgré les résultats exceptionnels de l'équipe de Francis De Taddeo, est sorti de sa réserve. Certes, celui-ci n'affichait pas complet pour fêter l'accession et le titre (plus que probable) de Champion de Ligue 2. Mais alors que le jeu était arrêté,  les quelques 18 000 spectateurs présents se sont levés comme un seul homme pour saluer la performance de leur équipe. L'enceinte messine, en sommeil depuis de nombreux mois, avait retrouvé la vie.

Gygax récidive
Ces Grenats-là méritaient bien de recevoir enfin les signes de reconnaissance que méritait leur formidable saison. Le FC Metz des matches aller emportait tout sur son passage, celui qui a été officiellement été sacré Champion de France de Ligue 2 ce soir n'a plus perdu depuis son voyage à Bastia au mois de janvier. Il vient d'enregistrer sa sixième victoire consécutive sans encaisser le moindre but. Et ce ne sont sans doute pas les seuls records qui tomberont dans son escarcelle cette saison.
La tribune Est encourage les GrenatsFace au Havre, prétendant à la montée en quête d'une victoire qui lui aurait permis d'espérer, les Lorrains ont une nouvelle fois montré toute leur pugnacité et usé de leur redoutable efficacité. Après un début de partie poussif, ils ont pris l'avantage grâce au duo gagnant de leur précédente rencontre à domicile. La parfaite ouverture de Laurent Agouazi trouvait en effet la tête maligne de Daniel Gygax (1-0, 22°). Décidément en pleine forme, le Suisse donnait là un avantage définitif aux siens. Car même si la volonté d'égaliser du Havre n'a jamais faibli, Marichez parvint à conserver sa cage inviolée, parfois au prix de parades exceptionnelles, comme quand Digard se présenta face à lui juste avant la pause.
Tandis que le résultat du RC Strasbourg, premier poursuivant du FC Metz, se répendait au sein des tribunes, les hommes de Francis De Taddeo terminaient le travail sans sourciller. Leur assurance, ajoutée à leur rigueur et leur solidarité, finit de ruiner les derniers espoirs du HAC dans les dernières minutes, quand Marichez dû sortir à l'encontre de Traoré, qui comptait exploiter un centre fuyant. Le coup de sifflet final donné, Saint-Symphorien pouvait applaudir ses joueurs. Ils lui offrirent un agréable moment de communion en guise de présoirée, aucours duquel certains se découvrirent des dons de speaker. Rendez-vous est donné au soir de Metz – Gueugnon pour fêter comme il se doit cette saison remarquable... à plus d'un titre.

Metz 1-0 Le Havre (1-0)
But de Gygax (22°) pour Metz
34ème journée de Ligue 2
Stade Saint-Symphorien
18412 spectateurs

A lire également

04jan2025

Le Match

5 ans de disette. Le dernier succès pour démarrer l'année civile remonte à 2018. Le 5 janvier, les Grenats avait idéalement débuté en s'imposant sur...
Lire la suite

Actualités

Quel genre de petit garçon étiez-vous ? J’étais un petit garçon assez actif, je pouvais passer des heures dehors avec un ballon. J’ai toujours été...
Lire la suite