Metz - Clermont, je réserve ma place

Trois questions à L.Delchié

Milieu de terrain du FC Libourne Saint-Seurin, Laurent Delchié aborde avec optimiste la fin de saison des Pingouins.
Partager cet article :

Laurent, il reste dix matches à jouer, êtes-vous confiant concernant le maintien de Libourne ?

Laurent Delchié : « Oui, nous commençons à y penser car nous avons désormais une belle avance sur le premier reléguables. A chaque match, le maintien se rapproche. Je pense que nous sommes en train d’effectuer une assez bonne saison. Nous avions plutôt mal débuté mais depuis la trêve, nous revenons bien. C’est assez satisfaisant. Dans les duels, l’impact physique et le jeu, nous maîtrisons un peu plus ce que nous faisons. »

Votre faux départ est-il dû à une période d’adaptation à la L2 ?

L.D. : « Il est vrai que certains joueurs comme moi n’avaient jamais évolué à ce niveau. Il fallait s’y habituer, emmagasiner un peu d’expérience et éviter de faire ces petites erreurs qui nous coûtaient cher en fin de match. La L2 est un peu plus physique et le jeu y est aussi plus rapide qu’en National. »

Vendredi, vous affrontez Metz. Un match particulier ?

L.D. : « C’est un match comme les autres… sauf que nous affrontons le leader. Il est toujours intéressant d’y être confronté. Il faut essayer de faire un résultat. Au match aller, nous avions perdu 1-0 sur une petit erreur défensive. Sans cela, nous serions peut-être parvenus à arracher le point du match nul. Il nous aurait fallu faire preuve d'un peu plus de métier mais nous n'en avions pas beaucoup à ce moment-là. Ces derniers temps, Metz peine contre les mal classés mais aucun match ne se ressemble. De notre côté, il faut que nous sauvions notre peau. Ce sera une partie difficile. »

A lire également

14sep2024

Le Match

Quinze jours après la dernière sortie en compétition officielle, les Grenats retrouvaient le championnat de Ligue 2 BKT ce samedi après-midi. Pour l'...
Lire la suite