Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz - Niort : les réactions

Les réactions suite au match nul entre Metz et Niort.
Partager cet article :

Francis De Taddeo : « Nous sommes déçus. Il faut rendre hommage à cette équipe de Niort qui a bien su nous contrarier. En première période, nous avons eu du mal à trouver de bons enchaînements. Cardy nous a manqué dans ce domaine. Ensuite, notre jeu était meilleur, il y a eu des occasions, notamment cette frappe sur la barre de Babacar Gueye. C'est le football, rien n'est simple. Nous avons poussé mais il faut accepter la loi du sport. Niort a produit un bon jeu. C'est tout de même une bonne opération. J'avais demandé à Sébastien Renouard de jouer plus bas, ce ne fut pas un cadeau pour lui, il a eu du mal à s'adapter. Klein a également été déterminant de son côté. »

Faruk Hadzibegic : « C'est un très bon match de notre part, le nul est mérité malgré une domination territoriale de Metz. Compte tenu de notre situation, l'équipe ne peut pas être totalement libérée. Je suis satisfait du visage qu'elle a montré. Elle a bien joué au football, respecté l'adversaire. Ce point a été difficile à obtenir et peut avoir son importance à la fin de la saison. Le FC Metz est une très belle équipe qui mérite d'évoluer en première division. »

Sébastien Bassong : « Du point de vue comptable, c'est une bonne journée mais nous sommes déçus de ne pas avoir gagné. Il y avait la place pour faire la différence ce soir. Nous avons manqué de chance. »

Laurent Agouazi : « Niort était venu ici pour ne pas perdre. Ce sont les équipes les plus difficiles à jouer car elles jouent leur survie. Les résultats de ce soir montrent que ce championnat est très dur. Nous devons garder la tête dans le guidon pour continuer à avancer. »

Franck Béria : « Notre adversaire a bien joué le coup et de notre côté, nous n'avons pas su mettre nos occasions au fond. Je préfère jouer des équipes de haut de tableau que ce type de formation. Niort cherchait à gagner du temps et il était de plus en plus difficile de trouver les espaces, d'autant qu'ils sont expérimentés. Leur moyenne d'âge est de 30 ans. Nous ne méritons pas de nous faire taper sur les doigts ce soir. »

A lire également

04jan2025

Le Match

5 ans de disette. Le dernier succès pour démarrer l'année civile remonte à 2018. Le 5 janvier, les Grenats avait idéalement débuté en s'imposant sur...
Lire la suite