CFA : Schiltigheim 2-4 Metz
Buts de Djiba (6°), Aguirre (22° et 79°) et Mangane (31°) pour Metz ; Siasia (24°) et Ayvaz (60°) pour Schiltigheim.
Avertissements : Bonnefoi (88°) et Diakité (92°) pour Metz ; Colling (13°) et Heitz (64°).
L’équipe messine : Bonnefoi – Betsch, Delgado, Schmisser (Kavdanski 65°), Mangane – Diakité (I. Gueye 95°), Djiba, Thomas – Aguirre, Françoise (Farina 60°), Contout
Entraîneur : José Pinot
L’équipe B des Grenats a triomphé de Schiltigheim en déplacement grâce à une belle prestation. La première période, conclue sur le score de 3-1, fut de nature à satisfaire pleinement José Pinot. D’entrée de jeu, Djiba surprit l’arrière-garde alsacienne d’une frappe soudaine à ras de terre (6°). Puis, Aguirre (22°) et Mangane (31°) vinrent donner un avantage conséquent aux Messins, contesté entre-temps par la réduction du score de Siasia (24°). En concédant le but du 3-2, Metz donna à son adversaire des espoirs de retour. Profitant d’une mésentente au sein de la défense locale, Aguirre y mit un terme (79°). C’est le premier doublé de la saison pour le Péruvien, également auteur d’une passe décisive pour Mangane.
18 ans : Metz 1-4 Sochaux (Gambardella)
But de Siebert (sp 25°) pour Metz ; Duventru (40°, 65°), Martin (80°) et Privat (88°) pour Sochaux.
Avertissements à Pjanic (56°) et Calton (75°) pour Metz ; Duventru (25°) et Cadamuro (56°) pour Sochaux.
Entraîneur : Olivier Perrin
La route du FC Metz en Coupe Gamberalla s’est arrêté au stade des 16èmes de finale cette saison. Il n’y a toutefois pas de regret à avoir après cette nouvelle défaite face à Sochaux, qui est décidemment la bête noire des garçons d’Olivier Perrin. Après une bonne première période au cours de laquelle ils étaient parvenus à ouvrir le score par Siebert sur un penalty obtenu par Pjanic, les Messins ont baissé le pied physiquement. Sochaux, qui était revenu dans la partie juste avant la pause grâce à une belle frappe pied gauche de Duventru (40°), put asseoir nettement son jeu et imposer son rythme. En fin de partie, le coach messin prit tous les risques pour répondre au doublé de Duventru, qui avait donné l’avantage aux siens peu après l’heure de jeu. Cela ouvrit des espaces aux Sochaliens qui en profitèrent pour alourdir le score (80° et 88°). S’il est permis de penser que la partie aurait été autre si Bourgeois, à la 35ème, avait porté l’avance messine à 2-0 en remportant son duel face au gardien sochalien ; la victoire du FCSM ne souffre d’aucune autre contestation.
16 ans : Metz 1-0 Reims
But de Kehli (44°) pour Metz
Entraîneur : J-R. Faucher
Les 14 ans étaient au repos, les rencontres de la Ligue de Lorraine ont été reportées.