Metz - Clermont, je réserve ma place

Jean-Phillipe Gbamin rejoint les Grenats !

Partager cet article :

Le FC Metz tient son troisième renfort de l’été. Après Yannis Lawson (RFC Seraing) et Giorgi Tsitaishvili, c’est au tour de Jean-Philippe Gbamin de rejoindre le FC Metz. La nouvelle recrue messine portera le numéro 5 !

Âgé de 29 ans, ce milieu défensif, également capable d’évoluer au poste de défenseur central, s’est engagé une saison et est donc lié avec le club à la Croix de Lorraine jusqu’en juin 2026. Il arrive en provenance de Suisse où il évoluait depuis l’hiver dernier sous les couleurs du FC Zürich.

International ivoirien (19 sélections), Jean-Phillipe Gbamin est un joueur d’expérience. Formé au RC Lens, il compte à son actif 47 rencontres de Ligue 1 et 79 apparitions en Ligue 2. Par ailleurs, son CV est également garni d’un passage réussi de trois saisons en Allemagne à Mayence (86 matches) et d’un autre un peu plus compliqué en Angleterre, à Everton.

Déjà sur les tablettes messines l’été dernier, Jean-Philippe Gbamin s’installe donc sur les bords de la Moselle avec l’envie de mettre son savoir et son vécu au service du collectif messin au sein du championnat de Ligue 1 McDonald's.

Les premiers mots de Jean-Philippe Gbamin après avoir paraphé son contrat avec le FC Metz : « Je suis très content de rejoindre le FC Metz. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont travaillé pour que je puisse être ici. J'espère que nous réussirons à faire une grande saison et maintenir le club. J'ai hâte de me mettre au travail et rendre fier nos supporters. »

Bienvenue chez toi Jean-Philippe !

A lire également

22oct2025

Discipline

Expulsé face au Toulouse FC, Sadibou Sané écope de trois matches de suspension. Le Sénégalais sera donc de retour pour la réception de l'OGC Nice, à...
Lire la suite

Album photos

L'entraînement avant Lille - Metz Voir le diaporama
Lire la suite

21oct2025

Billetterie

Le FC Metz affronteront l'OGC Nice le dimanche 9 novembre prochain à Saint-Symphorien ! Les Grenats auront besoin de toute la ferveur du public ...
Lire la suite