
Le FC Metz, le RFC Seraing et Edouard Soumah-Abbad se sont entendus ce jour sur un prêt d’une saison. Le joueur offensif des Grenats rejoint le club partenaire messin jusqu’à la fin de l’exercice 2025-2026.
Par ailleurs, avant de s’engager outre-quiévrain, Edouard a prolongé avec la formation mosellane d’un an. Il est donc désormais lié avec le FC Metz jusqu’en juin 2027.
Natif de Grenoble, il est arrivé sur les bords de la Moselle à l’âge de 8 ans. Sous le maillot messin, il a donc connu toutes les catégories d’âge avant d’obtenir le graal en mars 2023 en signant son premier contrat professionnel.
Depuis, il a enchaîné deux prêts. Le premier déjà en Belgique sous le maillot sérésien, à l’occasion de l’exercice 2023-2024. Et le second, en deuxième partie de saison dernière en Bulgarie, au Botev Plovdiv.
Âgé de 22 ans, notre jeune joueur retrouve donc le RFC Seraing où il aura à cœur de gagner un maximum de temps de jeu afin de franchir un nouveau palier et continuer sa progression en deuxième division belge.
Le FC Metz souhaite la meilleure saison possible avec les Métallos à Edouard Soumah-Abbad !