La préparation estivale messine se poursuit. Cinq jours après leur victoire en terres allemandes, les Grenats disputaient une nouvelle rencontre amciale, face à l'UNFP. Pour ce sixième match de l'été, le FC Metz se déplaçait à Sarreguemines.
Fidèles à leurs principes de jeu, les Messins poussaient pour prendre les devants. Ibou Sané était le premier à se mettre en action lorsque sa tentative fuyait le cadre de peu (4°). Dans la foulée, à la réception d'un joli mouvement collectif, Simon Elisor n'était pas plus en réussite (9°).
Remuant sur le front de l'attaque messine, Simon Elisor coupait ensuite la trajectoire d'un centre astucieux de Fali Candé. Il fallait un arrêt décisif de Teva Gardies pour écarter le danger (15°). Auteur de trois buts depuis le début de la préparation estivale, Ibou Sané cherchait à se montrer de nouveau décisif. En vain. Dans un premier temps, sa tentative acrobatique n'était pas cadrée (21°) puis son tir en bout de course n'inquiétait pas le portier adverse (39°).
Dominateur, le FC Metz ne parvenait à se mettre à l'abri et commençait donc à s'exposer. Nicolas Benezet tentait de profiter d'une mésentente avant de buter sur Pape Sy (27°) et Désiré Segbé ne parvenait pas à cadrer son coup de tête (32°).
À peine entré en jeu, Arthur Atta tentait d'appuyer sur l'accélérateur. Malheureusement, sa frappe terminait sa course sur le poteau de Saturnin Allagbé (48°). Visiblement emoussés et sous une chaleur accablante, les Grenats peinaient ensuite à porter le danger sur le but. Malick Mbaye s'essayait sans trouver le cadre (73°) et Morgan Bokele l'imitait dans la foulée (75°).
Malgré une entame de match convaincante, le FC Metz est finalement accroché pour la première fois de l'été, et quitte donc l'UNFP sur un score de parité (0-0). Prochain rendez-vous dès ce samedi, avec la réception du Torino FC. Une rencontre de gala disputait dans les travées de Saint-Symphorien, où les supporters profiteront de l'occasion pour participer au traditionnel Fans Day.
Photo : Alexandre Berlocker / VA Com Agency
FC METZ - UNFP : 0 - 0
Match amical
Mercredi 31 juillet à 17h00
Stade de le Blies à Sarreguemines
La composition messine : Première période : Sy - Colin - Lô - Udol - Candé - Nduquidi - Deminguet - Jallow - Diallo - I.Sané - Elisor. Deuxième période : Sy - Colin (Mbaye 64°) - S.Sané - Traoré - Lô (Colin 73°) - Kouao - Atta - Nduquidi (Touré 64°) - Sabaly - I.Sané (Bokele 64°) - Fall.