Metz - Clermont, je réserve ma place

Des maillots aux enchères pour lutter contre le racisme

Partager cet article :

La 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats et la 30ème journée de Ligue 2 BKT a été l’occasion de sensibiliser de nouveau le grand public à la lutte contre le racisme. 

Sur le terrain, les joueurs se sont mobilisés avec le port d'un maillot spécial sur lequel figurait un logo spécifique contre le racisme. Les tuniques arboraient également un patch Ligue 1 Uber Eats en noir et blanc. 

Ces maillots exceptionnels ont été mis aux enchères, depuis ce mercredi 3 avril jusqu'au dimanche 21 avril juin à 15h, sur la plateforme MatchWornShirt.

L’intégralité des bénéfices de cette vente sera ensuite reversée auprès de quatre associations de lutte contre les discriminations avec lesquelles la LFP collabore tout au long de l’année : la Licra, la Fondation pour le sport inclusif, Foot Ensemble et Her Game Too. Cette vente aux enchères permettra aux associations de poursuivre leurs actions.

Ainsi, plus de 110 maillots sont mis en vente, portés ou préparés, et dédicacés par les joueurs, parmi lesquels trois joueurs messins : Georges Mikautadze, Ibou Sané et Matthieu Udol.

Pour accéder à la vente aux enchères, cliquez ici !

A lire également

08nov2024

Actualités

Ce samedi 9 novembre, à l'occasion de la réception du SM Caen au Stade Saint-Symphorien, l'Eurométropole de Metz et LE MET' mettent en place un...
Lire la suite

07nov2024

Actualités

Après leur forte mobilisation dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024, la Ligue de Football Professionnel et le FC Metz s’engagent pour...
Lire la suite