Arrivé au club à l’été 2018, Habib Maïga ne portera plus les couleurs du FC Metz. Le milieu de terrain donne une nouvelle direction à sa carrière puisqu’il rejoint la Hongrie où il portera les couleurs de Ferencvaros.
Après cinq années et demi de bons et loyaux services, le natif de Gagnoa quitte donc le club à la Croix de Lorraine. En Moselle, Habib Maïga aura notamment connu deux montées de l’antichambre du championnat français vers l’élite nationale- dont une couronnée d’un titre de champion de France de Ligue 2.
Une première fois en 2019. Prêté à l’époque par l’AS Saint-Etienne, le milieu de terrain avait passé ses premiers mois messins écarté des terrains, en raison d’une blessure, avant de rapidement devenir une pierre angulaire du projet grenat. Quatre saisons plus tard, le désormais ex-numéro 19 grenat récidivait et participait à un nouveau retour en Ligue 1 Uber Eats.
Durant son passage grenat, Habib Maïga aura finalement été utilisé à 140 reprises et laissera d’excellents souvenirs en Moselle. Réputé combatif, l’ancien joueur de l’ASSE est également connu et apprécié pour son côté fédérateur et ses talents d'animateur au sein du vestiaire.
Et si le FC Metz conservera un joli souvenir des années messines de Habib Maïga. La réciproque est également vraie comme l’intéressé le confiait dernièrement, « Le FC Metz a marqué ma vie ». Le mariage entre la formation grenat et Habib Maïga aura donc finalement duré cinq belles années remplies d’émotions. Le club tient à le remercier pour son travail au quotidien, sa gentillesse et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !