Au moment où le marché des transferts estival s’apprête à livrer son verdict, le FC Metz est heureux d’accueillir un nouvel attaquant au sein de son effectif. Âgé de 26 ans, Oscar Estupiñán arrive en provenance de Hull City. L’attaquant est prêté une saison sur les bords de la Moselle.
Formé en Colombie à Once Caldas, le nouvel avant-centre est rapidement parvenu à démontrer son efficacité face au but. À seulement 18 ans, il débute dans le monde professionnel sous les couleurs de son club formateur et parvient à inscrire 18 buts en 58 apparitions en deux saisons et demie.
Ces premiers pas réussis en Amérique du Sud lui ouvrent rapidement les portes de l’Europe. À l’été 2017, il rejoint Vitoria Guimaraes afin de découvrir l’élite du championnat portugais. Après quelques mois contrastés, il se relance en prêt en Équateur (Barcelona Guyaquil) et en Turquie (Denizlispor) où il parvient à retrouver le chemin du but.
Un an et demi plus tard, l’attaquant retrouve le championnat lusitanien avec le plein de confiance et s’impose définitivement sur le front de l’attaque du Vitoria Guimaraes. Il parvient à enchainer deux saisons de grande qualité en scorant à 23 reprises. Ces dernières performances attirent l’œil notamment en Angleterre. Durant l’intersaison 2022-2023, il rallie donc le championnat anglais et devient rapidement une pièce incontournable du onze de départ de Hull City, en Championship.
Aux crépuscule d’une saison terminée avec 13 réalisations au compteur, l’attaquant international colombien rejoint donc la Moselle pour un prêt d’une saison où il tentera une nouvelle fois de prouver ses qualités dans la surface de réparation.
Bienvenue à notre nouveau numéro 9 !