Metz - Clermont, je réserve ma place

Kevin Van Den Kerkhof est messin !  

Partager cet article :

C’est désormais officiel, Kevin Van Den Kerkhof est un joueur du FC Metz. En provenance du SC Bastia, le défenseur de 27 ans s’est engagé jusqu’en 2026.

Élu meilleur latéral droit de Ligue 2 BKT par l’UNFP la saison dernière, Kevin Van Den Kerkhof est donc désormais Grenat ! Natif du nord de la France, c’est en Belgique, puis au Luxembourg qu’il s’est dévoilé. Avec le club grand-ducal du F91 Dudelange, il a inscrit pas moins de 20 buts et délivré 15 passes décisives en l’espace de 66 rencontres. 

Des performances qui ne sont pas passées inaperçues en France, puisqu’il a rejoint le SC Bastia en août 2022. La saison dernière, dans l’antichambre de l’élite son efficacité a fait le bonheur de la formation corse. En effet, il a participé à toutes les rencontres de la saison, et a conclu l’exercice avec cinq buts et sept passes décisives au compteur, s’adjugeant une place dans l’équipe type de la saison et contribuant à la belle quatrième place de la formation insulaire.

Capable de jouer sur tout le flanc droit d’une équipe, c’est désormais en Moselle que Kevin Van Den Kerkhof va s’épanouir et découvrir la Ligue 1 Uber Eats. 

Les premiets mots messins de Kevin Van Den Kerkhof : "Je suis très content de rejoindre le FC Metz et de pouvoir découvrir la Ligue 1. Je tiens à remercier les dirigeants grenat pour la confiance placée en moi. J’ai vraiment très hâte de découvrir le club et ses supporters et de fouler la pelouse de Saint-Symphorien avec le maillot grenat. J’en profite également pour remercier le coach Régis Brouard pour tout le travail qu’il a effectué pour moi."

Bienvenue à notre nouveau numéro 22 !

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies

 

A lire également

29nov2024

Le Match

Vainqueurs du FCSR Obernai au tour précédent, les Grenats se rendaient ce vendredi sur la pelouse de l'US Raon. Objectif : s'imposer pour poursuivre...
Lire la suite

Actualités

Invaincus depuis trois rencontres, les Grenats retrouveront le Stade Saint-Symphorien, le lundi 9 décembre lors de la réception de l'US Dunkerque. À...
Lire la suite