Metz - Clermont, je réserve ma place

Matthieu Udol, l’histoire continue !

Partager cet article :

Huit années après la signature de son premier contrat professionnel, le nom de Matthieu Udol est gravé dans les cœurs messins. Par son dévouement, son abnégation et son leadership, le capitaine du FC Metz a su conquérir les supporters grenat, devenant l’un des piliers de la formation mosellane. La belle histoire entre le natif de Metz et le club n’est pas près de connaître son épilogue, le défenseur ayant officiellement prolongé de trois ans son contrat. 

Pensionnaire du SC Marly durant ses jeunes années, Matthieu Udol porte les couleurs grenats depuis l’âge de dix ans. Après avoir franchi avec brio les différents échelons de la formation messine, le joueur a connu une première approche du groupe professionnel en janvier 2015, au détour d’un stage de reprise organisé en Gironde.

À 19 ans, son destin est définitivement lié au FC Metz, lorsque le Messin signe son premier contrat professionnel en faveur du club. Prêté dans les rangs du RFC Seraing lors de la première moitié de saison 2015-2016, il connaît, en mars 2016, son baptême du feu avec les Grenats, lors d’une victoire en championnat sur la pelouse du Paris FC (1-2). 

De plus en plus rôdé à un poste de latéral gauche qu’il affectionne particulièrement, Matthieu Udol a dû surmonter un rude challenge médical, en subissant quatre ruptures des ligaments croisés du genou, la première en 2016, la dernière en 2021. Là où certains auraient rendu les armes, le défenseur, empli de courage et de volonté, a trouvé les ressources physiques et mentales pour réintégrer, avec la manière, l’équipe première.

Fort de 116 matches, quatre buts et dix passes décisives avec le FC Metz, l’enfant du club, capitaine expérimenté et père de famille épanoui, réaffirme son engagement avec la formation messine en étendant son contrat jusqu’en 2027. Cette signature est le résultat d’une confiance mutuelle de longue date entre le joueur et le club. Pour quelques années de plus, il est à parier que son nom résonnera dans les rues de Metz comme un rappel perpétuel de ce que signifie porter les couleurs grenat avec fierté, honneur et passion.

Félicitations Matthieu ! 

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies

A lire également

04jan2025

Le Match

5 ans de disette. Le dernier succès pour démarrer l'année civile remonte à 2018. Le 5 janvier, les Grenats avait idéalement débuté en s'imposant sur...
Lire la suite

Actualités

Quel genre de petit garçon étiez-vous ? J’étais un petit garçon assez actif, je pouvais passer des heures dehors avec un ballon. J’ai toujours été...
Lire la suite