L’effectif mosellan continue de s’élargir à mesure que le coup d’envoi de la Ligue 1 Uber Eats 2023-2024 approche ! En effet, le FC Metz est heureux d’accueillir un nouveau défenseur dans ses rangs, en la personne de Maxime Colin. L’arrière latéral s’est officiellement engagé en faveur des Grenats, et est désormais lié au club jusqu’en juin 2025.
Natif d’Arras (Pas-de-Calais), formé à l’US Boulogne où il a connu ses premières apparitions professionnelles en 2010, le défenseur a connu l’élite française au détour d’un passage à l’ESTAC entre 2012 et 2014. Passé ensuite par la Belgique et Anderlecht, Maxime Colin s’est fendu d’un passage réussi en Angleterre, où, depuis 2015, il était habitué aux joutes de la Championship (D2).
Sous les couleurs du Brentford FC, le joueur de 31 ans s’est imposé dans le couloir droit de la défense, prenant part à 62 rencontres de championnat en l’espace de deux saisons. Ses performances l’ont amené, en août 2017, à s’engager avec Birmingham City. Fort d’une régularité exemplaire sur les rives du Trent (253 matches), Maxime Colin est devenu une pièce maîtresse dans l’arrière-garde des Blues, grâce notamment à sa polyvalence et son leadership.
Libre de tout contrat depuis cet été, Maxime Colin s’apprête à écrire un nouveau chapitre sous le maillot du FC Metz, où il mettra à profit son expérience acquise au fil des années outre-Manche.
Les premiers mots de Maxime Colin après sa signature en Moselle : « Je suis très heureux de rejoindre le FC Metz et de retrouver la Ligue 1 ! J’ai hâte de commencer ce nouveau défi sous mes nouvelles couleurs. La Lorraine est grenat ! »
Bienvenue Max !