Durant cette trêve internationale, l’équipe féminine du FC Metz a vu un nombre important de ses éléments rejoindre leur sélection respective ! Découvrez le programme des internationales mosellans ci-dessous.
Lucie Calba - France U19
Native de Metz, officiellement promue dans les rangs de l’équipe première en août dernier, Lucie Calba franchit une nouvelle étape en ce mois de février ! La jeune attaquante de 17 ans a été convoquée pour la première fois avec l’Équipe de France U19, dans le cadre d’un tournoi amical en Espagne. La première rencontre, ce jeudi face au Danemark, s’est soldée par une victoire aux tirs au but (1-1, 5-4 t.a.b.). Les Françaises affronteront l’Espagne ce samedi, puis la Norvège lundi.
Salma Amani - Maroc
Arrivée en Moselle l’été dernier, Salma Amani a été retenue par Reynald Pedros, en charge de la sélection marocaine. La milieu de terrain de 33 ans apportera toute son expérience à son équipe lors de deux confrontations amicales : la première face à la Slovaquie (ce vendredi 17 février), la seconde face à la Bosnie-Herzégovine (le mardi 21 février).
Inès Boutaleb - Algérie
Du 13 au 22 février, Inès Boutaleb participe à un stage avec la sélection algérienne. Aucun match amical ne sera au programme pour l’attaquante messine.
Safietou Sagna - Senegal
Officiellement mosellane depuis le 5 décembre dernier, Safietou Sagna a été convoquée pour un rendez-vous décisif. En effet, le Sénégal sera opposé à Haïti en demi-finale des barrages d’accession à la Coupe du Monde 2023, ce samedi 18 février. En cas de succès, une ultime étape se profilera face au Chili, mercredi 22 février.
Léonie Richard et Alizée Leroy - France Militaire
Championne du monde militaire l’été dernier, Alizée Leroy a retrouvé cette même sélection durant cette trêve internationale. Léonie Richard a également fait partie de la liste retenue pour une confrontation amicale face aux féminines du Mans ce jeudi. Nos deux Mosellanes sont entrées en cours de seconde période et se sont finalement inclinées (1-3).
Luisa Oliveira - Portugal U17
À 16 ans, Luisa Oliveira a été retenue au sein de la sélection U17 portugaise.