Metz - Clermont, je réserve ma place

Encore manqué

Partager cet article :

Et si la belle série se poursuivait ? Invaincus depuis sept rencontres, les Grenats espéraient bien profiter de la réception du Rodez Aveyron, ce mardi soir, afin de réussir le grand huit. Dans cette optique, Laszlo Bölöni décidait ainsi de reconduire un onze quasiment identique au récent déplacement à Valenciennes.

Seul changement à noter : Lenny Joseph, buteur sur la pelouse du VAFC samedi dernier, était titularisé au profit de Cheikh Tidiane Sabaly. Aux côtés de Georges Mikautadze, le numéro 24 grenat se montrait remuant mais manquait de justesse notamment lorsque sa tête n'inquietait pas Lionnel Mpasi (21°). 

Dans une situation similaire, Youssef Maziz n'était pas plus en réussite (35°). Dans cette première période pauvre en occasions de buts, la meilleure opportunité était messine. Peu avant la pause, Georges Mikautadze profitait d'une sublime offrande de Lenny Joseph mais l'attaquant géorgien, pourtant en position idéale, manquait sa tentative (39°).

Dès la reprise, Matthieu Udol tentait de faire sauter le verrou aveyronnais. Ici encore, sa tentative acrobatique était repoussée par la défense locale (48°). Rarement inquiété jusqu'ici, les Messins passaient proche d'être supris lorsque un ballon perdu profitait à Killian Corredor. Il fallait un Alexandre Oukidja vigilant pour repousser le danger (52°).

Peu après l'heure de jeu, les Grenats décidaient d'hausser le rythme. Dans un premier temps, le missile de Koffi Kouao était renvoyé sur sa ligne pas Andy Pembélé (60°). Le défenseur visiteur récidivait sur un tir de Georges Mikautadze (60°). Dans la foulée, Lenny Joseph réalisait un enchaînement de classe dans les six-mètres mais il ne parvenait pas à trouver le cadre (61°).

Dans un temps fort, le club à la Croix de Lorraine prenait les devants lorsque Georges Mikautadze, aux abords de la surface, plaçait une merveille de frappe dans le petit filet de Lionnel Mpasi (1-0, 63°). Menés au score, le Rodez Aveyron comptait bien ne pas en rester là et donnait quelques frayeurs à la défense messine.

Dans un premier temps, Alexandre Oukidja sortait le grand jeu sur un coup de tête de Brandley Danger (79°). En revanche, le gardien messin ne pouvait rien lorsque Rémi Boissier, essulé dans la surface, trouvait le chemin du but (1-1, 80°).

Assommés, mais loin d’avoir renoncé, les Grenats tentaient le tout pour le temps pour reprendre l’avantage sur leur adversaire du jour. À l’image de ce retourné de Lenny Joseph, repoussé sur sa ligne par un Ruthénois (84°). Mais les choses se décantaient quand Lionnel Mpasi, le portier du RAF, devait quitter les siens pour une intervention à retardement sur Xhuliano Skuka, qui venait d’entrer en jeu (90°). Lorenzo Rajot devait ainsi se muer en portier pour les dernières secondes de la partie. 

Le coup franc brossé de Fali Candé qui suivait ne donnait rien (90+3°). Pas plus de réussite pour Arthur Atta, également sorti du banc, qui voyait sa tentative repoussée par un adversaire sur l’ultime opportunité messine (90+5°). 

À l'arrivée, les Messins devaient, une fois de plus, se contenter d'un partage des points, le deuxième consécutif après le déplacement à Valenciennes (1-1). Très frustrant, au vu des nombreuses opportunités mosellanes qui ont jaloné la partie. Prochain rendez-vous dans six jours, en terres amiénoises. 

FC METZ - RODEZ AVEYRON : 1 - 1

21ème journée de Ligue 2 BKT
Mardi 31 janvier 2023 à 20h45
Stade Saint-Symphorien
But pour Metz : Mikautadze (63°) ; pour Rodez : Boissier (80°).

Expulsion à Rodez : Mpasi (90°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja - Kouao - Traoré - Candé - Udol – Maïga - Danley (Sabaly 46°) - Maziz (Skuka 82°) - Jallow (Atta 82°) - Joseph - Mikautadze.

Rodez Aveyron : Mpasi - Pembélé (Valerio, 82°) - Vandenabeele - Mouyokolo (Boissier 68°) - Senaya (Younoussa 82°) - Raux-Yao - Danger - Rajot - Soumano (Depres 66°) - Buades (Abdallah 68°) - Corredor.

A lire également

13jan2025

Album photos

Samedi, nos Grenats ont accroché le leader du championnat, le FC Lorient (0-0). Découvrez les clichés de la rencontre grâce à Hugo Guillin.
Lire la suite