L’histoire commune aura duré deux saisons et demie, et prend fin durant ce mercato hivernal. Après 74 apparitions sous le maillot messin, Boubakar Kouyaté s'est engagé en faveur du Montpellier HSC, actuel quinzième de Ligue 1 Uber Eats.
Couramment surnommé « Kiki », le défenseur central, qui était passé par le Kawkab Marrakech (Maroc), le Sporting Lisbonne (Portugal) ainsi que l’ESTAC Troyes, avait rejoint le FC Metz à l’été 2020. Sur les rives de la Moselle, l’international malien (23 sélections) a rapidement trouvé ses marques, et gagné une place de titulaire dans l’arrière-garde messine.
Durant ses années grenats, le joueur de 25 ans a notamment contribué à la belle dixième place de son équipe dans l’élite nationale lors de la saison 2020-2021, une première pour le club puis 1999.
Avant d'entamer une nouvelle aventure sous les cieux héraultais, Boubakar Kouyaté a tenu à adresser un message à la famille grenat : "Je remercie les supporters de m'avoir accompagné tout au long de mon passage au FC Metz. Je n'oublierai pas leur soutien durant ces deux années et demie. Je remercie également le club pour m'avoir accordé sa confiance".
Le club grenat lui souhaite une excellente continuation pour la suite de sa carrière professionnelle.