Metz - Clermont, je réserve ma place

Reprise frustrée

Partager cet article :

Enfin ! Un mois après la dernière sortie officielle, sur la pelouse du SAS Epinal, les Grenats effectuaient leur retour sur le pré ce lundi, à l'occasion du Boxing Day et la réception des Chamois Niortais.

En ce lendemain de Noël, Arthur Atta célébrait sa première cape officielle avec les professionnels grenats. Le jeune pensionnaire du centre de formation remplaçait en effet Kevin N’Doram, touché au pied gauche, après un quart d’heure de jeu. Un joli présent de dernière minute pour le milieu de terrain de 19 ans.

La première opportunité de la soirée était mosellane. Après une accélération du capitaine Matthieu Udol, Ibrahima Niane enveloppait sa frappe, qui était captée par Mathieu Michel (1°). Dans la foulée, Koffi Kouao, lancé dans le dos de la défense, cherchait l’attaquant dans la surface. Celui-ci ne parvenait à conclure dans la zone des six mètres (3°). 

Présent et insistant dans la moitié de terrain niortaise, le FC Metz devait néanmoins se méfier des quelques incursions des joueurs des Deux-Sèvres. Ainsi, Alexandre Oukidja se montrait vigilant sur un ballon dangereux (4°), tout comme sur cette frappe lointaine, œuvre de Bilal Boutobba (24°). 

L’ouverture du score messine aurait pu intervenir par Matthieu Udol, Ablie Jallow et Georges Mikautadze, qui ne trouvaient pas la faille sur une triple occasion (26°). Sur le corner qui suivait, Ibrahima Niane ne pouvait pousser le cuir au fond des filets (27°). Avant de rentrer au vestiaire, Georges Mikautadze récupérait le ballon dans la surface adverse, sans pour autant trouver un partenaire sur son centre en retrait astucieux (37°). Décidemment …

Le jeu, après la pause, repartait sous les mêmes auspices. Une frappe manquée d’Arthur Atta aurait pu profiter à Lamine Gueye, tout juste entré en jeu. Le tir de l’attaquant sénégalais s’ajoutait à la liste des occasions infructueuses messines (53°). Tout comme la tête de Youssef Maziz, sauvée sur sa ligne par un défenseur chamois (60°).

Une nouvelle parade d’Alexandre Oukidja (67°) préfaçait un joli mouvement entre Arthur Atta et Lamine Gueye, malheureusement ponctué par une frappe trop écrasée de l’attaquant messin (72°). L’ultime situation était à mettre au crédit de Cheikh Tidiane Sabaly. Démarqué au second poteau, et idéalement servi par Arthur Atta, le milieu offensif manquait sa reprise de volée (87°).

Une pléaide d’occasions manquées pour les Grenats, qui ne peuvent que décrocher que le point du match nul, avant d’aller affronter Grenoble, vendredi 30 décembre. 

FC METZ - CHAMOIS NIORTAIS : 0 – 0 

16ème journée de Ligue 2 BKT
Lundi 26 décembre à 21h00
Stade Saint-Symphorien

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja - Kouao - Traoré - Candé - Udol – N’Doram (Atta, 14°) – Maziz – Jean Jacques – Jallow (Gueye, 46°) – Mikautadze (Joseph, 88°) – Niane (Sabaly, 68°)

Chamois Niortais : Michel – Kilama (Mbondo, 82°) – Durivaux – Vallier – Passi – Renel (Moutachy, 82°) – Kabore – Benchamma (Zemzemi, 68°) – Boutobba – Merdji – Olaitan (Sagna, 59°)

A lire également

14jan2025

Actualités

Un mois de janvier décisif  Invaincus à domicile depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025, les Grenats vous donnent rendez-vous au Stade Saint-...
Lire la suite

13jan2025

Album photos

Samedi, nos Grenats ont accroché le leader du championnat, le FC Lorient (0-0). Découvrez les clichés de la rencontre grâce à Hugo Guillin.
Lire la suite