Metz - Clermont, je réserve ma place

Les Grenats ratent le coche

Partager cet article :

Trois jours après un succès convaincant en déplacement sur la pelouse du Rodez Aveyron, le FC Metz terminait sa semaine marathon par une troisième et dernière rencontre en une semaine. Pour l'occasion, les Grenats retrouvaient le Stade Saint-Symphorien et accueillait le FC Annecy où évoluent les anciens messins Vincent Pajot et Ahmed Kashi.

Cette rencontre comptant pour la 7ème journée de Ligue 2 BKT était également le moment choisi par Laszlo Bölöni pour modifier son onze de départ. Ainsi, Koffi Kouao fêtait sa première titularisation et Kevin N'Doram effectuait son retour au coup d'envoi. 

Dès l'entame de la partie, le FC Metz tentait d'imprimer son rythme. Sur le front de l'attaque, Georges Mikautadze était une nouvelle remuant et faisait passer un premier frisson dans la défense savoyarde à l'aide d'un centre vicieux (4°). Il n'était pas plus en réussite lorsqu'il tentait de placer une volée captée par Florian Escales (11°).

Les intentions étaient bien présentes mais les Grenats peinaient à se montrer efficace dans le dernier geste. Dominateurs, les Messins passaient proches de la correctionnelle peu après la demi-heure. Aux abords de la surface, Moïse Sahi profitait d'une mauvaise relance et d'un pressing haut pour se mettre en position de tir. Fort heureusement, il ne trouvait pas le cadre (36°).

Au retour des vestiaires, la formation messine tentait d'accélérer la cadence mais butait sur un adversaire parfaitement en place. En quelques minutes, Lamine Gueye parvenait tout de même à se procurer deux grosses opportunités mais perdait ses deux duels avec Florian Escales (61°, 68°). 

À dix minutes du terme, les locaux étaient avantagés numériquement, après l'exclusion de l'ancien pensionnaire de la maison grenat, Ahmed Kashi. Le milieu de terrain était coupable d'un pied haut sur le nouvel entrant Lenny Joseph, synonyme de second carton jaune (81°). 

Naturellement, Saint-Symphorien poussait pour aller chercher une ouverture du score qui aurait été une récompense logique. Après un coup franc aux abords de la surface, Fali Candé, également entré en jeu, voyait sa tentative repoussée par la défense adverse (84°). L'ultime situation  notable était l'œuvre de de Lamine Gueye, qui ne parvenait à mettre en échec le portier annécien (89°). 

Ainsi se terminait la frustrante réception du promu haut-savoyard, dernière étape de cette semaine à trois matches. Muets pour la première fois de la saison à domicile, les Mosellans retrouveront leur arène fétiche le lundi 12 septembre, face à l'EA Guingamp. 

FC METZ - FC ANNECY : 0 - 0

7ème journée de Ligue 2 BKT
Vendredi 2 septembre à 20h45
Stade Saint-Symphorien

Les compositions d’équipes

FC Metz : Ba - Kouao - Traoré (Candé 63°) - Kouyaté - Udol - Jean Jacques - N'Doram (Jallow 63°) - Maziz - Gueye - Mikautadze - Niane (Joseph 75°).

FC Annecy : Escales - Mendy - Lajugie (Goncalves 85°) - Jean - Bastian - Kashi - Pajot - Phliponeau - Testud - Shamal (Bosetti 63°) - Sahi (Billemaz 63°).

A lire également

13jan2025

Album photos

Samedi, nos Grenats ont accroché le leader du championnat, le FC Lorient (0-0). Découvrez les clichés de la rencontre grâce à Hugo Guillin.
Lire la suite