Un nouvel élément renforce la défense messine ! En effet, Koffi Kouao, latéral droit de 24 ans, s’est engagé en faveur du FC Metz pour les quatre prochaines saisons, en provenance du FC Vizela, (D1 portugaise). Le néo-Mosellan est désormais lié au club grenat jusqu’en juin 2026.
Originaire d’Abidjan (Côte d’Ivoire), Koffi Kouao a été formé dans son pays natal, à l’ASEC Mimosas, avant de rejoindre le Portugal et le FC Vizela en 2016. Alors pensionnaire de deuxième division, le club lusitanien a offert au jeune latéral sa première apparition officielle en janvier 2017.
Afin de s’aguerrir au sein du championnat portugais, le jeune Ivoirien a connu deux prêts successifs : le premier, lors de la saison 2017-2018 dans les rangs du Moreirense FC, avec qui il a décroché un maintien dans l’élite nationale, avant de porter les couleurs du FC Famalicão, et de participer à la promotion du club en première division.
Plus récemment, Koffi Kouao a connu deux saisons pleines de succès avec le FC Vizela. Promu dans l’élite au terme de l’exercice 2020-2021, Koffi Kouao a mis en évidence de sérieuses qualités dans son couloir droit la saison passée, permettant à son équipe de se maintenir en D1 portugaise. À ce jour, il totalise 84 apparitions professionnelles dans la péninsule.
En 2019, le défenseur latéral a goûté aux joies de la compétition internationale, en disputant la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. Sous les couleurs de la Côte d’Ivoire, Koffi Kouao a participé à l’épopée des Éléphants durant le tournoi, s’inclinant seulement en finale face à l’Égypte (2-1).
Durant ce mercato estival, le latéral droit rejoint le FC Metz dans l’espoir de poursuivre sa progression et d’aider le club grenat à atteindre ses objectifs dans l’antichambre de l’élite !
Bienvenue Koffi !