Metz - Clermont, je réserve ma place

Pris dans l’étau rennais

Crédit photo : SRFC / Ouest Médias
Partager cet article :

Direction la Bretagne pour les Grenats ce dimanche 20 mars, et la pelouse du Roazhon Park pour la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Avant d’entamer une nouvelle trêve internationale, le FC Metz était opposé au Stade Rennais, quatrième du classement avant ce nouveau chapitre de championnat. 

Sur un corner adverse, Marc-Aurèle Caillard devait s’employer pour écarter le danger du poing (1°). Sur un centre venu de la gauche, Boubakar Kouyaté était ensuite présent pour dégager le ballon de manière autoritaire (5°), avant que William Mikelbrencis s’interpose face à Serhou Guirassy, pourtant en bonne position dans la surface messine (8°).

Les Rennais finissaient par débloquer la situation sur pénalty. Une première tentative de Martin Terrier était repoussée par Marc-Aurèle Caillard, mais Benjamin Bourigeaud avait suivi pour ouvrir le score. Cependant, le pénalty était à retirer pour une position illicite de plusieurs joueurs ; dans la surface messine. Sur sa seconde tentative, Terrier faisait cette fois trembler les filets (1-0, 18°).

Et les affaires ne s’arrangeaient pas pour les Grenats, lorsque l’attaquant breton, bien lancé par Bourigeaud, croisait sa frappe pour doubler la mise en faveur des siens (2-0, 27°). Après un coup franc axial, la tête de Flavien Tait ne passait pas loin du poteau gauche lorrain (33°). Martin Terrier pensait s’offrir un triplé, mais le but du Rennais était logiquement refusé pour une position de hors-jeu (35°).

À l’approche de la pause, Serhou Guirassy trouvait le poteau messin (37°), mais finissait par trouver la faille après un joli mouvement des hommes de Bruno Génésio (3-0, 40°).

La seconde période commençait sous des auspices semblables, lorsque Serhou Guirassy y allait lui aussi de son doublé, quelques secondes après un poteau de Martin Terrier (4-0, 54°). Hamari Traoré portait l’estocade grâce à une frappe croisée qui faisait mouche (5-0, 55°). 

Démarqué au second poteau, Serhou Guirassy s’offrait un triplé sur un service de Benjamin Bourigeaud (6-0, 64°). De loin, Nicolas de Préville tentait sa chance, mais se heurtait à Dogan Alemdar qui s’interposait (67°). Tout juste entré en jeu, Loum Tchaouna était proche de remuer le couteau dans la plaie, mais son tir fuyait le cadre (72°). 

Le rythme retombé, les Messins posaient le pied sur le ballon en fin de match, permettant à Louis Mafouta, entré en jeu, d'inscrire son premier but sous le maillot grenat, après un bon travail de Dylan Bronn dans la surface adverse (6-1, 87°).

Une réduction du score qui achevait une après-midi très difficile en terres bretonnes. Les Mosellans retrouveront les terrains après la trêve internationale, avec la réception de l’AS Monaco le dimanche 3 avril. 

STADE RENNAIS – FC METZ : 6 - 1

29ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 20 mars à 15h00
Roazhon Park

Buts pour Rennes : Terrier (18°, 27°), Guirassy (40°, 54°, 64°), Traoré (59°)

Les compositions d’équipes

Stade Rennais : Alemdar – Traoré – Omari – Aguerd (Belocian, 79°) – Meling – Bourigeaud – Santamaria – Tait (Ugochukwu, 79°)  – Majer (Martin, 66°) – Guirassy (Laborde, 65°) – Terrier (Tchaouna, 66°)

FC Metz : Caillard – Mikelbrencis (Sarr, 61°) – Bronn – Kouyaté – Jemerson – Candé – N’Doram (Mbengue, 77°) – Amadou (Boulaya, 61°) – Yade (Nguette, 61°) - Niane (Mafouta, 61°) – De Préville

A lire également

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Le Match

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec...
Lire la suite