Une invitée de marque était présente ce dimanche au Stade Saint-Symphorien ! Fidèle supportrice du FC Metz dont elle reste encore très attachée, Guérine Jardiné, 100 ans, a assisté à la rencontre qui opposait les Grenats aux Girondins de Bordeaux.
Originaire de Rombas, Madame Jardiné a suivi le parcours du club à la Croix de Lorraine et son évolution au fil des décennies. Abonnée au Stade Saint-Symphorien entre 1969 et le début des années 2000, elle n’a jamais hésité à se déplacer entre sa ville natale et l’arène des Grenats pour soutenir son équipe favorite. « Mon mari allait au théâtre, mais moi, je me rendais au Stade ! » explique-t-elle.
Quand on lui demande son meilleur souvenir qui le lie au FC Metz, Madame Jardiné n’hésite pas : « J’ai été reçue par le Président Carlo Molinari et l’entraîneur Joël Muller, qui m’ont remis une écharpe aux couleurs de la victoire à Barcelone, en 1984 ».
À une époque où les déplacements en véhicule n’étaient pas aussi courants qu’aujourd’hui, Guérine Jardiné n’hésitait pas à effectuer plusieurs kilomètres à pied les jours de match pour suivre son équipe favorite. Un attachement viscéral au FC Metz qui a conduit cette fidèle supportrice dans plusieurs stades de l’Hexagone, tels que Lens, Sochaux, Saint-Étienne ou Marseille.
Désormais centenaire, Guérine a troqué les tribunes du Stade Saint-Symphorien pour le grand écran, par lequel elle continue de suivre avec assiduité et bienveillance les rencontres de ses protégés dans l’élite du football français.
Le FC Metz remercie sincèrement Guérine Jardiné pour ce soutien indéfectible qui n’a désormais plus d’âge, et la félicite pour cette longévité exceptionnelle !