L’aventure grenat prend fin pour Mamadou Fofana. Le défenseur central quitte en effet la Moselle et rejoint l'Amiens SC, pensionnaire de Ligue 2 BKT.
Le natif de Bamako s’était engagé en faveur du club messin en juillet 2018, quelques semaines avant le coup d’envoi du championnat de Ligue 2. Avec trente-deux apparitions dont vingt-neuf en tant que titulaire, Mamadou Fofana s’est montré régulier lors de son premier exercice en terres mosellanes, contribuant à la quête du titre de champion de France de deuxième division.
Par la suite, le joueur est apparu à trente-sept reprises sur les pelouses de Ligue 1. Sa solidité et sa polyvalence ont été des atouts-clés pour le staff mosellan, et ont permis à Mamadou Fofana de participer aux deux dernières saisons convaincantes du FC Metz dans l’élite nationale.
Ses performances sous la tunique grenat ont ancré Mamadou Fofana au sein de la sélection malienne. En effet, durant son passage en Moselle, le joueur de 23 ans a pris part à dix-sept sélections en faveur des Aigles, pour un but marqué.
Au terme de ces trois années de collaboration, le FC Metz remercie Mamadou Fofana pour son dévouement en faveur du Club, son professionnalisme et sa disponibilité. L’ensemble de la famille grenat souhaite la meilleure réussite à l’international malien pour la suite de sa carrière !