
10ème du dernier exercice de Ligue 1 Uber Eats, le Fc Metz connaît désormais son programme pour sa troisième saison consécutive au sein du premier échelon national. Les protégés de Frédéric Antonetti ont pris note de leurs futurs rendez-vous !
Le champion en titre pour débuter
Dès l'ouverture du championnat, le club à la Croix de Lorraine s'offrira une première affiche de prestige. En effet, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats, la formation messine accueillera le LOSC, champion en titre, le week-end du 6-7-8 août.
Le derby dès le mois de septembre
Il ne faudra pas attendre longtemps pour vivre le premier derby de l'édition 2021-2022. Cette saison, le Fc Metz affrontera le RC Strasbourg Alsace, dès le 19 septembre. Cette manche aller se disputera au Stade de la Meinau, alors que le match retour est prévu dès le début du mois de janvier à Saint-Symphorien.
Un mois d'avril intense
La fin de saison des Grenats sera chargée. Au mois d'avril, le Fc Metz disputera cinq rencontres en 20 jours avec deux déplacements, à Bordeaux et Lorient. Durant cette même période, les Messins accueilleront Monaco, Clermont et Brest.
Les affiches au Stade Saint-Symphorien
Après la réception du LOSC en ouverture du championnat, le Fc Metz accueillera le Paris Saint-Germain dès le mois de septembre (20-21-22/09). Les autres principales affiches à Saint-Symphorien se tiendront en 2022. En effet, l'Olympique de Marseille (13 février), l'AS Monaco (3 avril) et l'Olympique Lyonnais (8 mai) se déplaceront en Moselle durant la deuxième partie de saison.
Une double réception en quasi-conclusion
Pour le dernier mois de compétition, le club à la Croix de Lorraine disputera deux rencontres dans son antre. Dans un premier temps face à l'OL (8 mai) puis face au Stade Brestois (14 mai). Cela sera la seule et l'unique fois que les Grenats disputeront deux rencontres de suite à domicile.
Au Parc pour conclure la saison
Enfin, pour finir la saison en beauté, les Grenats réaliseront un dernier déplacement. Celui-ci se fera sur la pelouse du Parc des Princes, face au Paris Saint-Germain, principal prétendant au titre, le 21 mai 2022.