Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz saisit la FIFA

Le club messin a saisi la plus haute instance du football internationnal afin de récupérer la somme que lui doit le club de Fulham suite au transfert de Louis Saha.
Partager cet article :
Le FC Metz a déclenché une procédure de « saisine » de la commission « Ad hoc » de la FIFA au sujet du transfert de l'ancien attaquant des Grenats Louis Saha, compte tenu du "silence désobligeant du club de Fulham".

Le club londonien doit en effet reverser à Metz 15% de la plus-value qu'il a réalisé en vendant Saha à Manchester-United. Ceci représente une somme supérieure à 2 millions d'euros, ce qui n’est pas négligeable pour un club comme Metz. Il est a noter que les deux clubs anglais ont officialisé via leurs sites internet respectifs le règlement direct de l'indemnité de transfert, à hauteur de 18 millions d'euros. Fulham a donc touché son argent, mais pas Metz…

Arrivé sous l'ère Muller en provenance de la région parisienne, le puissant attaquant n'a jamais réussi à confirmer les espoirs placés en lui sous le maillot grenat. La faute, sans doute, à une attirance irrésistible du football anglais. Depuis son transfert à Fulham (alors en "division one", la Ligue 2 anglaise), "Ptit Louis" n'a cessé de grimper les échelons. Cette progression lui a valu cette saison d'être transféré à Manchester United et d'endosser à plusieurs reprises le maillot bleu.

A lire également

04jan2025

Le Match

5 ans de disette. Le dernier succès pour démarrer l'année civile remonte à 2018. Le 5 janvier, les Grenats avait idéalement débuté en s'imposant sur...
Lire la suite

Actualités

Quel genre de petit garçon étiez-vous ? J’étais un petit garçon assez actif, je pouvais passer des heures dehors avec un ballon. J’ai toujours été...
Lire la suite