Thierry Terry, délégué ministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques était de visite jeudi dernier au collège Arsenal de Metz. Il a été reçu par l'inspecteur d'académie & directeur académique des services de l'éducation nationale, Olivier Cottet, l'inspecteur d'académie & directeur académique adjoint, Michel Fonne, le recteur de l'académie de Nancy - Metz, Jean-Marc Huart ainsi que par le principal du collège, Lucien Pietron.
Organisé dans le cadre du programme "Génération 2024" et Terre de Jeux, ce fût l'occasion de rencontrer, sur le terrain, les différentes sections sportives du collège (Judo, Handball, Basket, Gymnastique, Tennis de Table, Handisport) dont celles du FC Metz, masculines et féminines.
Symboles du bon fonctionnement de ce double projet sportif et scolaire, Mathieu Udol et Guillaume Dietsch, aujourd'hui joueurs professionnels au FC Metz, étaient présents ainsi que des joueurs en préformation qui rêvent de suivre les traces de leurs aînés. Ces structures démontrent bien que si au FC Metz l'objectif est bien évidemment de former des footballeurs professionnels, la construction d'hommes et de citoyens responsables reste la priorité.
Enfin, pour clôturer cette après-midi un moment d'échanges a eu lieu entre tous ces acteurs qui oeuvrent dans l'ombre pour former nos champions de demain !