C'est dans un contexte difficile que le FC Metz se déplaçait sur la pelouse du LOSC, ce samedi soir. En pensant fort à Manuel Cabit, les Grenats comptaient bien réaliser une performance en déplacement. Dans cette optique, Vincent Hognon décidait d'effectuer quelques modifications dans son équipe de départ. Ainsi, John Boye retrouvait sa place dans la défense messine et Mamadou Fofana montait d'un cran.
Pour cette rencontre comptant pour la 13ème journée de Ligue 1 Conforama, la formation lilloise se procurait la première opportunité de la partie. À la suite d'un coup de pied arrêté, José Fonte tentait une volée mais Alexandre Oukidja se couchait parfaitement (6°). Les Grenats ne réagissaient que timidement lorsque Adama Traoré frappait à l'entrée de la surface (15°).
Mais la plus grosse occasion de cette première période était bien à mettre à l'actif du LOSC lorsque Alexandre Oukidja écartait un centre dévié par John Boye filant vers sa lucarne (33°). Quelques minutes avant la pause, l'international algérien réussissait une autre prouesse lors d'une volée de Victor Osimhen (39°).
Au retour des vestiaires, les Grenats subissaient les assauts lillois mais John Boye (54°) puis Stoppila Sunzu (57°) sauvaient la maison grenat. Par la suite, Alexandre Oukidja sortait une nouvelle fois le grand jeu face à Victor Osimhen (62°). Dans la foulée, Thomas Delaine filait au but et était violemment séchait par Reinildo (62°). Alors que le latéral gauche était forcé de quitter les siens sur blessure, la défenseur lillois n'écopait que d'un carton jaune (63°).
En fin de match, le LOSC tentait une nouvelle fois de forcer le verrou messin mais Alexandre Oukidja était une nouvelle fois irréprochable en repoussant la tête de Victor Osimhen (83°). Face à la formation lilloise, le club à la Croix de Lorraine finissait finalement par conserver le point du match nul (0-0). Grâce à ce précieux point, le FC Metz sort de la zone rouge et pointe désormais au 17ème rang au classement.
LOSC - FC METZ : 0 - 0
13ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 9 novembre à 20h00
Stade Pierre Mauroy
Les compositions d’équipes
LOSC : Maignan, Çelik, Fonte, Gabriel, Reinildo, André (Xeka 81°), Bo. Soumaré, Yazici, Ikoné (Rémy 60°), Bamba (Luiz Araujo 73°), Osimhen.
FC Metz : Oukidja, Centonze, Delaine (Udol 66°), Boye, Sunzu, Fofana, Angban, Maïga, Nguette (Niane 85°), A. Traoré (Boulaya 70°), Diallo.