Metz - Clermont, je réserve ma place

L'aventure s'arrête ici !

Partager cet article :

Place à la Coupe ! Trois mois après le début du championnat, le FC Metz réalisait ses débuts en Coupe de la Ligue BKT. Face au Stade Brestois, et à l'occasion des 16ème de finale de cette dernière édition, Vincent Hognon décidait de donner du temps de jeu à certains éléments. Ainsi, Paul Delecroix, Matthieu Udol ou encore Pape Ndiaga Yade disputaient leurs premières minutes cette saison.

Arrivé cet été en provenance de Génération Foot, Papa Ndiage Yade se mettait rapidement en évidence. Le jeune sénégalais plaçait une accelération avant de servir Ibrahima Niane qui ne se gênait pas pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 23°). Pourtant, jusque-là, les Brestois s'étaient montrés les plus dangereux. Hianga'a Mbock avait touché la barre (15°) et Paul Delecroix s'était employé face à Irvin Cardona (21°).

Paul Delecroix sortait ensuite le grand jeu face à Alexandre Mendy avant d'être suppléé sur sa ligne de but par Mamadou Fofana (35°). Juste avant la pause, les Grenats haussaient le rythme et Ibrahima Niane (40°) puis Farid Boulaya (44°) mettaient Donovan Leon à contribution.

Dès la reprise, le Stade Brestois prenait à nouveau le jeu à son compte et Alexandre Mendy passait proche de l'égalisation (55°). Les Messins finissaient finalement par rompre lorsqu'Irvin Cardona fusillait Paul Delecroix (1-1, 58°). En fin de rencontre, le club à la Croix de Lorraine poussait pour prendre à nouveau les devants mais Donovan Leon se couchait parfaitement sur la tentative de Matthieu Udol (75°) et Adama Traoré trouvait le poteau (90°+1).

Les deux formations étaient donc forcées de se départager aux tirs au but et à ce petit jeu le Stade Brestois en sortait vainqueur (3-4). L'aventure Coupe de la Ligue s'arrête donc dès les 1/16ème de finale pour le FC Metz. Désormais, cap sur le championnat avec la réception du Montpellier HSC, dès ce samedi !

FC METZ - STADE BRESTOIS : 1 - 1 (3 - 4)

16ème de finale de la Coupe de la Ligue BKT
Mercredi 30 octobre à 21h05
Stade Saint-Symphorien
But pour Metz : Niane (23°) ; pour Brest : Cardona (58°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Delecroix, Centonze, Sunzu, Fofana, Udol, N'Doram, Angban (A.Traoré 61°), Gakpa (Maïga 61°), Yade (Nguette 78°), Boulaya, Niane.

Stade Brestois : Léon, Belaud, Chardonnet, Duverne, Perraud, Mbock (Battocchio 76°), Diallo, Magnetti (Court 87°), Cardona, Autret (Ngoma 83°), Mendy.

A lire également

17déc2024

Actualités

Commencez l'année sur les cha-PAU de roue !  Pour célébrer la nouvelle année, les Grenats vous donnent rendez-vous au Stade Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 20 décembre, le FC Metz se rendra sur la pelouse de l'ESTAC Troyes, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Le coup d'...
Lire la suite