Metz - Clermont, je réserve ma place

Défaite en terres marnaises !

Partager cet article :

Au coup d'envoi de cette troisième rencontre amicale, la température frôlait les 40 degrès. Dans ces conditions difficiles pour les organismes, les Messins peinaient à se mettre en évidence. Au contraire du Stade de Reims qui se montrait rapidement à son avantage. Dans un premier temps, le coup de tête de Suk frôlait le cadre (12°) puis l'attaquant coréen forçait Paul Delecroix à s'employer (13°).

En revanche, le gardien messin ne pouvait rien faire sur le coup franc vicieux de Moreto Cassama (1-0, 19°). Malmenés, les Grenats tentaient de se rebeller et passaient proche d'égaliser losque Moreto Cassama envoyait un missile dans son propre but et obligeait Predrag Rajkovic à la parade (28°).

Dans la foulée, Thomas Delaine perçait la défense rémoise et déposait un ballon dans les pieds d'Ibrahima Niane. Celui-ci ne parvenait pas à tromper le gardien local (32°). En fin de première période, Farid Boulaya, astucieusement servi par Renaud Cohade, s'essayait également, sans plus de réussite (45°).

Sous une forte chaleur, les Messins peinaient à trouver leur rythme et le Stade de Reims en profitait rapidement. Sur un nouveau coup franc, Nolan Mbemba ne laissait aucune chance à Paul Delecroix et doublait la mise (2-0, 61°).

Malgré ce deuxième but, le club à la Croix de Lorraine essayait de revenir au score mais les opportunités se faisaient rares. Ablie Jallow était le plus dangereux lorsqu'il plaçait une puissante volée sur corner (75°). Le score n'évoluait plus et ce troisième match de préparation se solde donc par une défaite, la première de la saison, face au Stade de Reims (2-0).  

STADE DE REIMS - FC METZ : 2 - 0

Match amical
Mercredi 24 juillet 2019 à 18h00
Stade Paul-Chandon à Epernay
Buts pour Reims : Cassama (19°), Mbemba (61°)

Les compositions d’équipes

Stade de Reims : Rajkovic, Valentim, Disasi (Foket 46°), Doucouré (Costa 46°), Sissoko (Nouvel 46°), Romao (Munetsi 46°), Mbuku (Kebbal 66°), Kamara (Chavalerin 46°), Cassama (Mbemba 46°), Shamal (Oudin 46°), Suk (Dia 46°).

FC Metz : Delecroix (Oberhauser 63°), Centonze (Collet 63°), Delaine (Cabit 63°), Sunzu (Lô 63°), N'Doram (Maïga 71°), Maïga (Fofana 46°), Cohade (Gakpa 63°), Gakpa (Lahssaini 46°), Boulaya (Ndiaga Yade 63°), Ambrose (Jallow 63°), Niane (Diallo 63°).

A lire également

04fév2025

Actualités

Embrasons le Stade ensemble !  Après avoir acquis deux victoires précieuses à domicile, les Grenats retrouveront le Stade Saint-Symphorien le samedi...
Lire la suite

Actualités

Le mois de janvier est désormais clos, le moment est donc venu de désigner le Grenat du mois présenté par Flitbix ! Qui de ces quatre Messins...
Lire la suite

Actualités

Messin depuis février 2023, Malick Mbaye ne portera plus les couleurs du FC Metz cette saison. En effet, l’attaquant sénégalais est prêté à Amiens,...
Lire la suite