La semaine passée, parmi les dix-neuf jeunes footballeurs grenat qui ont planché sur les épreuves du Bac le mois dernier, treize ont obtenu leur diplôme du premier coup. Six d’entre eux se sont même offert le luxe d’obtenir une mention.
Six pensionnaires du centre de formation ont été contraints de passer par la case rattrapage pour une petite poignée de points manquants. Ils ont tous les six finalement passé avec succès cette dernière épreuve et sont eux aussi diplômés !
Par conséquent, 100% des étudiants messins ont obtenu leur Baccalauréat : un grand bravo à tous !
Pour obtenir de tels résultats, une collaboration privilégiée, qui dure depuis de nombreuses années, a été mise en place avec les établissements scolaires messins. En effet, depuis plus de vingt ans, plusieurs établissements scolaires prennent en charge et apporte une attention particulière à nos sportifs. Le Collège Arsenal de Metz s'en charge lui pour les plus jeunes en préformation. Pour compléter ce dispositif, visiblement efficace au vu du nombre de jeunes diplômés chaque année, les joueurs sont également accompagnés au Centre de Formation, pendant les séances quotidiennes d'études.
Un grand merci aux intervenants qui ont oeuvré toute l'année sous la houlette de Marjorie Even, coordinatrice pédagogique, de manière quotidienne pendant les heures d'études ainsi que des établissements qui ont accueillis nos joueurs bacheliers cette année : le Lycée Louis de Cormontaigne, le Lycée Robert Schuman, le Lycée Anne Mejanes, et le Lycée André Citröen.