Metz - Clermont, je réserve ma place

La réserve accrochée en déplacement

Partager cet article :

Deux semaines après sa dernière sortie officielle, l'équipe réserve du FC Metz foulait à nouveau les terrains, samedi soir. À l'occasion de la 15ème journée de championnat, la formation de Grégory Proment se déplaçait sur la pelouse de Boulay, promue à cet échelon mais auteure d'une belle première partie de saison. 

Dans cette rencontre du haut de tableau, les Boulageois étaient les premiers à trouver le chemin des filets (1-0, 25°). Cet avantage était de courte durée puisque les Grenats égalisaient rapidement. Amadou Dia N'Diaye profitait d'une offrande de Rémi Cabral pour remettre les compteurs à égalite (1-1, 27°).

Au retour des vestiaires, le club à la Croix de Lorraine poussait pour prendre les devants au tableau d'affichage. Peu avant l'heure de jeu, Dylan Lempereur s'essayait de loin mais sa tentative s'échouait sur le poteau (55°). Ce n'était que partie remise car, quelques minutes plus tard, Amadou Dia N'Diaye trouvait à nouveau le chemin des filets. De retour de sélection, l'attaquant sénégalais s'offrait un doublé et un inscrivait son onzième but de la saison en championnat (1-2, 69°).

Et alors que les Messins pensaient se diriger vers un onzième succès, ils concédaient un pénalty en toute fin de partie. Guillaume Dietsch sortait le grand jeu en repoussant la tentative mais l'attaquant Boulageois suivait et égalisait (2-2, 89°). Malgré ce match nul, la formation de Grégory Proment conserve la tête du championnat de Régional 1 mais ne possède plus que trois longueurs d'avance sur l'US Forbach, son premier poursuivant.

La composition messine : Dietsch - Efouba Ayissi - Lempereur - Peugnet - Hadraoui - Agouazi - Mroivili - Djedje - Dia Ndiaye - Cabral - Sabaly.

A lire également

11fév2025

Actualités

Le Grenat du mois de janvier se nomme : Papa Amadou Diallo ! Auteur de trois réalisations sur cette période, notre attaquant succède à Gauthier Hein...
Lire la suite

Actualités

Du haut de ses 19 ans, Joseph Mangondo entre définitivement dans la cour des grands ! Arrivé en 2022 en provenance de l’AC Boulogne-Billancourt, l’...
Lire la suite