Metz - Clermont, je réserve ma place

Les résultats des internationaux

Fortunes diverses pour les joueurs du FC Metz en sélection. Côte d'Ivoire, Mali, Sénégal et Algérie qualifés pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019, la Gambie et le Ghana y croient encore. C'est en revanche terminé pour la Zambie et le Luxembourg ne devrait pas non plus voir le prochain Championnat d'Europe.

Partager cet article :

Victorien Angban - côte d'ivoire

 

GUINEE - CÔTE D'IVOIRE : 1-1
Eliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019
Dimanche 18 novembre 2018 à 18h00
Stade du 28 Septembre à Conakry

Face à la Guinée, Victorien Angban n'est pas entré en jeu. Menés au score, les Ivoiriens sont parvenus à obtenir le match nul (1-1). Une performance suffisante puisque la Côte d'Ivoire est désormais officiellement qualifiée pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

mamadou fofana ET ADAMA TRAORé - mali

GABON - MALI : 0-1
Eliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019
Samedi 17 novembre 2018 à 16h00
Stade d'Angondjé à Libreville

Deux Messins étaient convoqués avec la sélection malienne : Mamadou Fofana et Adama Traoré. Le milieu défensif du FC Metz a participé à la totalité de la rencontre, contrairement à Adama Traoré, entré en jeu à la 67e minute. En déplacement au Gabon, le Mali est parvenu à ramener les trois points de la victoire (0-1) et valide ainsi son billet pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

opa nguette ET HABIB DIALLO - sénégal

GUINEE EQUATORIALE - SENEGAL : 0-1
Eliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019
Samedi 17 novembre 2018 à 16h00
Estadio de Bata à Bata

Déjà qualifié avant la cinquième journée, le Sénégal enchaîne un nouveau succès sur la pelouse de la Guinée Equatoriale (0-1). Titulaire, Opa Nguette a quitté le terrain à la 54e minute de jeu. Une minute plus tard, Habib Diallo est entré sur la pelouse pour ainsi honorer sa première sélection.

ABLIE JALLOW - gambie

GAMBIE - BENIN : 3-1
Eliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019
Samedi 17 novembre 2018 à 17h30
Independence Stadium à Bakau

Le jeune milieu de terrain messin, Ablie Jallow, est entré en jeu à la 76e minute et il ne lui aura fallu que quinze minutes avant de faire trembler les filets, son premier but en sélection. Grâce à cette victoire face au Bénin (3-1), la Gambie reprend espoir. La formation d'Ablie Jallow pointe toujours au dernier rang avec 5 unités et à seulement deux longueurs du deuxième. Pour espèrer se qualifier, les Gambiens devront s'imposer en Algérie lors de l'ultime journée et espérer un match nul entre le Togo et le Bénin.

laurent jans - luxembourg

LUXEMBOURG - BIELORUSSIE : 0-2
Ligue des Nations
Jeudi 15 novembre 2018 à 20h45
Stade Josy Barthel à Luxembourg

MOLDAVIE - LUXEMBOURG : 1-1
Ligue des Nations
Dimanche 18 novembre 2018 à 18h00
Stadionul Zimbru à Chisinau

Capitaine de la sélection luxembourgeoise, Laurent Jans a disputé l'entiereté des deux rencontres. En revanche, sa présence n'a pas suffi pour terminer en tête du groupe. Le Luxembourg échoue à la deuxième position et ne verra donc pas le prochain championnat d'Europe via la Ligue des Nations.

john boye - ghana

ETHIOPIE - GHANA : 0-2
Eliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019
Dimanche 18 novembre 2018 à 14h00
Addis Ababa Stadium

Face à l'Ethiopie, John Boye était une nouvelle fois titulaire au coup d'envoi. Sa formation s'est imposée (0-2) mais devra encore patienter pour assurer sa qualification. La situation actuelle de la Sierre Leone (3 matches reportés) ne permet pas d'y voir clair dans ce groupe.

stoppila sunzu - zambie

MOZAMBIQUE - ZAMBIE : 1-0
Eliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019
Dimanche 18 novembre 2018 à 14h30
Estadio Nacional de Zimpeto à Maputo

C'est terminé pour la Zambie. Battue par le Mozambique (1-0), la formation de Stoppila Sunzu est désormais hors course et fait une croix sur la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Sur le pré durant l'ensemble de la partie, le défenseur messin n'a pas pu empêcher le revers zambien.

ALEXANDRE OUKIDJA - ALGERIE

TOGO - ALGERIE : 1-4
Eliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019
Dimanche 18 novembre 2018 à 17h00
Stade Kégué à Lomé

Face au Togo, Alexandre Oukidja n'est pas entré en jeu et n'a ainsi pas pu débloquer son compteur sélection. Malgré son absence, l'Algérie s'est imposée et valide son ticket pour la CAN 2019.

Photo : Fédération Luxembourgeoise de Football

A lire également

09nov2024

Le Match

Et si les Grenats réussissaient enfin à doubler la mise et ainsi enchaîner deux succès de suite ? Quelques jours après une victoire en terres corses...
Lire la suite