Metz - Clermont, je réserve ma place

Poursuivre le bel été !

Partager cet article :

Trois matches, trois victoires. Il était difficile de rêver d'un meilleur début de saison pour le FC Metz. Avec neuf points au compteur, la formation du président Bernard Serin pointe en haut du panier, en compagnie du RC Lens. En revanche, si les deux premières victoires messines ont été convaincantes, la dernière a été obtenue à l'arrachée. "On n'a pas eu cette fluidité habituelle, on a été trop lent dans nos décisions. C'était vraiment pas un bon football", a constaté Frédéric Antonetti tout en soulignant la qualité des Clermontois.

Bousculés pour la première fois de la saison, à Clermont, les Grenats ont finalement réussi à renverser la vapeur. Vainqueur grâce à une fin de match canon, le FC Metz est revenu de loin, dans une partie qui semblait pourtant mal engagée. "On ne s'en sortira pas toujours comme ça. Il faudra des meilleurs contenus pour faire une saison régulière", a prévenu Frédéric Antonetti. 

Bien que parfaitement lancé dans la course à la montée, le FC Metz aura donc à coeur de montrer un tout autre visage lors de sa prochaine sortie. Cela tombe bien, ce mardi, le club à la Croix de Lorraine foulera à nouveau les terrains. À l'occasion de la réception du Grenoble Foot 38, Renaud Cohade et ses coéquipiers retrouveront le Stade Saint-Symphorien, lors du premier tour de la Coupe de la Ligue.

Et si l'ambition principale reste bien évidemment le championnat, Frédéric Antonetti compte bien se servir de cette épreuve pour poursuivre l'actuelle spirale positive du FC Metz. "Pour un club de Ligue 2, cette compétition c'est un peu le marathon mais elle peut créer une bonne dynamique et faire avancer le groupe" a insisté le coach messin. 

En face, le promu grenoblois arrive en Moselle avec le plein de confiance. Après trois journées, la formation désormais coachée par Philippe Hinschberger n'a pas encore connu la moindre défaite et compte déjà sept points au compteur. "C'est une équipe très cohérente, bien organisée, solide. Un très bon collectif", résumait Frédéric Antonetti.

Face à l'actuel cinquième de Domino's Ligue 2, le FC Metz devra se passer de Victorien Angban. Arrivé cet été, le milieu de terrain purge son dernier match de suspension. En revanche, Opa Nguette, remis de sa blessure, effectue son retour. Avec un groupe quasiment au complet et après un début de championnat convaincant, les Messins auront à coeur de poursuivre leur bel été ! 

FC METZ - GRENOBLE FOOT 38
1er tour de Coupe de la Ligue
Mardi 14 août à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Foot +. 

Réservez vos billets pour Metz - Grenoble

A lire également

06nov2024

Actualités

Le Grenat du mois d'octobre se nomme : Gauthier Hein ! Auteur de solides prestations tout au long de cette période et d'un doublé face à Amiens,...
Lire la suite

05nov2024

Actualités

Les Grenats de retour à la maison !  Invaincus à domicile depuis le coup d'envoi de l'exercice 2024-2025 et victorieux de leur déplacement sur l'île...
Lire la suite