A l'occasion du week-end de Pentecôte, la 6ème édition de la Graoully Cup a une nouvelle fois permis aux jeunes footballeurs en herbe de profiter de leur passion durant les deux jours de compétition. Après des phases éliminatoires disputées sur les installations des différents clubs de la ville de Metz, les formations qualifiées pour les huitièmes de finale ont pu exprimer leurs qualités sur la pelouse du stade Saint-Symphorien. En tribunes, les supporters étaient venus nombreux pour encourager leur formation favorite.
Côté terrain, le tournoi international U12 a été brillamment remporté par le club du KRC Genk qui s'est imposé en finale face à Leicester City (3-1). La formation belge avait préalablement éliminé le RC Strasbourg Alsace en demi-finale.
Vainqueurs en 2016, les Grenats ont effectué un parcours sans faute en phase de poule puis lors de la deuxième phase éliminatoire. Malheuresement, dans une rencontre largement dominée, les jeunes messins se sont finalement inclinés en huitièmes de finale face au CS Sedan Ardennes au terme d'une cruelle séance de tirs au but.
Tous les joueurs sont cependant repartis avec le sourire et satisfaits de ce week-end 100% football.
Crédit photo : Anthony PECORARO