Déjà assurées de terminer en tête du groupe A et donc de remonter en D1 la saison prochaine, les Messines se sont offertes une nouvelle récompense de taille : celle du titre de championnes de D2 ! A la lutte avec le Dijon FCO, premier du groupe B, pour ce titre honorifique, les Mosellanes ne peuvent plus être rejointes par les Bourguignonnes, le classement étant calculé sur le nombre de points pris face aux cinq autres équipes les mieux classées de leur groupe. A ce petit jeu, les partenaires de Simone Gomes Jatoba sont assurées d'avoir au minimum 23 points alors que dans le même temps les Dijonnaises ne pourront pas dépasser la barre des 22 unités.
Ce mardi, les joueuses de David Fanzel ont une nouvelle fois régalé démontrant qu'elles méritaient bien ce titre. Sur la pelouse de Saint-Symphorien, les Messines ont tout simplement décroché leur plus large victoire de la saison en championnat (9-0). Si la première période n'accouché que d'un but sur une frappe de Meryll Wenger (30°), les joueuses du club à la Croix de Lorraine ont fait feu de toutes part dans le second acte. Ainsi, Valérie Sanderson signait un triplé de son pied gauche (46°, 59°, 90°) tandis que Selen Altunkulak (73°, 77°) et Dounia Benabdelhak (75°, 90+2°) y allaient de leur contribution. Sans oublier la nouvelle réalisation de la meilleure buteuse du groupe, Meryll Wenger (67°). De quoi ravir le public de Saint-Symphorien.
Il reste désormais deux rendez-vous aux Mosellanes pour finir la saison en beauté et ainsi terminer sur une série de 19 matches consécutifs sans défaite en championnat. Cette fin de saison sera également marqué par "le duel" entre Meryll Wenger (17 buts) et Valérie Sanderson (16 buts) pour le titre de meilleur buteuse de la poule.
La compo messine : Lerond - Dechilly, Gomes Jatoba, Godart, Janela (Martins, 69°) - Yally (Altunkulak, 60°), Gavory, Bigot (Benabdelhak, 69°) - Sanderson, Rougemont, Wenger.
(Crédit : Arnaud Scherer)